Lundi 15 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Il était une fois des petits princes : succès pour Galadrielle

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 11/06/2018 à 14:38 | Mis à jour le 11/06/2018 à 16:33
Photo Directeur et Fournitures

Son MBA en poche, Galadrielle est expatriée en Irlande, où elle réside depuis 2009. Elle compte sur son CV quelques grands noms du secteur informatique tels que Apple, Dell, Adobe, Hubspot, et Salesforce – chez qui elle travaille actuellement. Son ambition est de sensibiliser à la grande cause qu’est l’éducation, en contribuant à l’aide à l’éducation des enfants au Sénégal. En mars elle nous faisait part de son projet de se rendre au Sénégal et d’y mener une action d’aide à l’éducation (https://lepetitjournal.com/dublin/expat-la-une-il-etait-une-fois-des-petits-princes-226372). La voici de retour et elle nous rapporte des belles histoires !

 

Le mois dernier j’ai fait un voyage formidable dans un pays ou le soleil brille si fort que le rythme de vie est au ralenti. Ce pays est : Le Sénégal

 

Tout a commencé lors d’un voyage familial au Sénégal qui m’a sensibilisé aux inégalités dans le monde. Lors de ce voyage, ma famille a rencontré une famille sénégalaise avec qui nous sommes aujourd’hui amis depuis plus de 20 ans. Lorsque leurs enfants ont commencé à être scolarisés, mes parents se sont intéressés à la question de l’éducation des enfants au Sénégal et ont offert de parrainer l’ainée des enfants de nos amis. Mes parents sont mes héros. Ils ont inspiré ma décision de suivre leurs pas, et de parrainer le cadet des enfants de nos amis, Amadou. 

Amadou

En tant que marraine d’Amadou, je suis de près sa scolarité au Collège Saint Esprit de M’Bour. La rencontre avec le Directeur de l’école m’a motivé à m’impliquer davantage. Le 8 Mars 2018, je mettais en place une initiative pour Aider l’Education des Enfants au Sénégal.

A l’annonce de cette initiative, la réaction générale fut une explosion de soutien ! J’ai reçu des sacs entiers de fournitures scolaires de la part de ma famille, mes amis, ainsi que de mes collègues chez Salesforce. 

A la demande générale, j’ai également ouvert une page Gofundme pour ceux qui souhaitaient apporter un soutien financier. Voici le lien :

Le 25 Avril 2018, j’ai rencontré M. Henri Noel B. Badji, Directeur du Collège Saint Esprit de M’Bour pour lui remettre les fournitures scolaires en main propre. Le jour de la distribution, le directeur est resté sans voix. Le jour suivant, il m’a fait parvenir l’email suivant :

 

‘’Bonjour Galadrielle

Je suis très touché par l'effort que tu as consenti pour nous offrir ce matériel didactique. Dieu te le rende au centuple.

Content, je le suis; la qualité et la quantité du matériel sont au-delà de mes attentes. MERCI 1000 FOIS.

Cordialement Henri Noël.

Je t'embrasse.’’

 

Nous avons immortalisé le moment en célébrant ce projet réussi par une photo avec le Directeur de l’école et l’ensemble des donations !

 

Directeur et fourniture

Pour terminer cette visite, le Directeur m’a proposé de faire le tour de son école. La classe qui a le plus attiré mon attention est partagée entre la salle informatique et la bibliothèque. L’état des murs est catastrophique, un coup de peinture n’y ferait rien. La classe se trouve sous le toit, fait de tôle. Le temps a fait son œuvre, les plaques de tôle sont usées et la pluie s’infiltre dans les murs. La saison des pluies commence fin juin, la pièce sera inondée. Si la toiture n’est pas réparée, les ordinateurs et les livres seront détruits, tout sera perdu !

 

Salle informatique

 

bibliotheque

Aujourd’hui, il manque seulement 830 euros à l’école pour rénover entièrement le toit et Sauver la Classe ! (Le devis total est 2.516 euros) 

 

Si chacun donne un peu, ensemble nous pourrons faire la différence et aider les élèves du Collège Saint Esprit de M’Bour. Pour en SAVOIR PLUS concernant cette initiative et FAIRE UNE DONATION via ma page Gofundme : https://www.gofundme.com/helpchildrenseducationsenegal

Merci d’avance de votre générosité ! 

 

Galadrielle

Nous vous recommandons

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Actualités

ÉVÉNEMENT

Saison 4 du Bastille Day au Church !

Spécialités culinaires françaises, jeux, pétanque, fanfare décalée, soirée DJ ... Le Bastille Day, organisé pour la quatrième année consécutive au Church Bar & Restaurant, promet encore une fois d'êtr