Mercredi 18 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Electric Irlande va augmenter ses prix de 8% à partir du 1er août

Par Vanessa Maurel | Publié le 29/06/2018 à 18:04 | Mis à jour le 29/06/2018 à 18:08
Gaz

La société de gaz et d’électricité irlandaise a annoncé des hausses de prix pour les locaux résidentiels de 8% au mois d’août. Plus précisément, les prix de l'électricité augmenteront de 6,2%, tandis que ceux du gaz augmenteront de 8%. En clair et comme le rapporte DublinLive, « les augmentations s'élèvent à 4,68 euros par mois (TVA comprise) pour l’électricité, et 4,59€ par mois (TVA comprise) pour les consommateurs de gaz »

Concernant cette hausse, Niall Dineen, Directeur Commercial chez Electric Ireland, a déclaré : « la société est absolument déterminée à maintenir les prix aussi bas que possible. Ce fut une décision très difficile à prendre, mais les coûts nécessaires pour fournir de l'électricité et du gaz continuent eux aussi d’augmenter ».

De son coté Eoin Clarke, responsable d’un site de comparaison de prix, a expliqué à DublinLive que « cette augmentation annonce de mauvaises nouvelles pour les consommateurs. Les prix de l'énergie des ménages ont augmenté de façon générale l'hiver dernier, mais l'annonce d’Electric Ireland suggère qu'il va y en avoir d’autres à venir. Il faut s'assurer que nous payons tous le prix le plus bas possible pour notre énergie domestique, car cela aidera à atténuer l'impact de toute hausse».

Vanessa Maurel

Vanessa Maurel

Étudiante en Master 1 de journalisme spécialisation sport à Nice. Amoureuse de l’actualité, je suis surtout une grande passionnée de hockey sur glace et du sport dans son ensemble
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Rencontre avec Thibaud Harang, patron du Piglet Wine Bar

Nous avons rencontré Thibaud Harang, propriétaire du Piglet Wine Bar, un expat originaire de Toulouse qui a réussi à imposer son établissement aux saveurs françaises et méditerranéennes au cœur de la

Que faire en Irlande ?

TOURISME

Laissez-vous tenter par une escapade à Galway

Avec ses jolies ruelles pavées et ses petites maisons de pêcheurs qui se découpent le long du rivage, Galway est probablement l'une des villes les plus touristiques et les plus appréciées d'Irlande.

Vivre en Irlande

LE SAVIEZ-VOUS ? La signification du drapeau irlandais

La France et l'Irlande sont liées jusqu'à leur drapeau. 1830 marque le retour du drapeau français bleu-blanc-rouge après l'épisode des Trois Glorieuses qui bouta hors du trône le roi Charles X pour y

Expat Mag

Shanghai Appercu
TOURISME

GOLDEN WEEK - Notre sélection de destinations en Asie !

Découvrez les destinations asiatiques préférées de notre rédaction ! Provinces chinoises ou au-delà des frontières, profitez de nos conseils pour vos congés du Nouvel An chinois.