Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Electric Irlande va augmenter ses prix de 8% à partir du 1er août

Par Vanessa Maurel | Publié le 29/06/2018 à 18:04 | Mis à jour le 29/06/2018 à 18:08
Gaz

La société de gaz et d’électricité irlandaise a annoncé des hausses de prix pour les locaux résidentiels de 8% au mois d’août. Plus précisément, les prix de l'électricité augmenteront de 6,2%, tandis que ceux du gaz augmenteront de 8%. En clair et comme le rapporte DublinLive, « les augmentations s'élèvent à 4,68 euros par mois (TVA comprise) pour l’électricité, et 4,59€ par mois (TVA comprise) pour les consommateurs de gaz »

Concernant cette hausse, Niall Dineen, Directeur Commercial chez Electric Ireland, a déclaré : « la société est absolument déterminée à maintenir les prix aussi bas que possible. Ce fut une décision très difficile à prendre, mais les coûts nécessaires pour fournir de l'électricité et du gaz continuent eux aussi d’augmenter ».

De son coté Eoin Clarke, responsable d’un site de comparaison de prix, a expliqué à DublinLive que « cette augmentation annonce de mauvaises nouvelles pour les consommateurs. Les prix de l'énergie des ménages ont augmenté de façon générale l'hiver dernier, mais l'annonce d’Electric Ireland suggère qu'il va y en avoir d’autres à venir. Il faut s'assurer que nous payons tous le prix le plus bas possible pour notre énergie domestique, car cela aidera à atténuer l'impact de toute hausse».

Vanessa Maurel

Vanessa Maurel

Étudiante en Master 1 de journalisme spécialisation sport à Nice. Amoureuse de l’actualité, je suis surtout une grande passionnée de hockey sur glace et du sport dans son ensemble
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Brexit: les principaux points du projet d’accord de retrait

Bruxelles – Cinq cent quatre-vingt cinq pages, 185 articles, 3 protocoles et plusieurs annexes: voici les principaux points du projet d’accord sur le Brexit dévoilé le 14 novembre par l’UE et le Royau