Dimanche 26 septembre 2021
TEST: 2254

Faites vos bagages ! Les destinations Soleil à partir de Dublin

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 13/09/2021 à 21:00 | Mis à jour le 15/09/2021 à 14:35
bagages

Ryanair a déjà annoncé que les tarifs aériens augmenteront l'année prochaine, il est donc encore temps de profiter du fait que c'est encore l'été et de chercher des escapades ensoleillées. Car nos lecteurs le savent, les plages chaudes et ensoleillés ne font pas spécialement parties du package en Irlande !

Petit Point Bagages

Tout d'abord un petit conseil pour ceux qui souhaitent profiter des destinations à bas prix de la compagnie aérienne low cost irlandaise : Faites très attentions aux dimensions de votre bagage privé en cabine ! En effet soyez bien conscient que les dimensions maximum autorisées du bagage que vous gardez avec vous pendant le vol sont de 40x20x25cm. N'ignorez pas ce point important si vous ne souhaitez pas payer un supplément à l'embarquement !

Si vous avez besoin de plus de place pour emporter plus que votre maillot de bain et votre crème solaire, Ryan Air propose une option Priority & 2 Cabin Bags qui permet aux passagers de monter à bord de l'avion via la file d'attente prioritaire et de transporter leur petit sac personnel (40x20x25cm) et un bagage à roulettes de 10kg (55x40x20cm) avec eux à bord.

Bien entendu, d'autres compagnies aériennes proposent des options parfois plus avantageuse pour les bagages. Nous vous conseillons l'outil skyscanner afin de comparer toutes les options.

Cette mise au point étant faite, revenons à nos moutons (irlandais bien entendu !). Dans un précédent aricle, nous vous avions déjà conseillé sur 5 villes européennes à découvrir à moins de 3 heures de vol de Dublin. Aujourd'hui notre liste sera vers des destinations, certes un peu plus éloignées parfois de la capitale irlandaise, mais plus chaudes afin de profiter jusqu'au dernier moment de l'été !

 

Malte

Malta

 

Située entre la Sicile et la côte de l'Afrique du Nord, l'île de Malte vous offrira des plages idylliques de sable blanc et une mer azure. Certains paysages maltais sont réellement à couper le souffle. Malte est un archipel et parmi les îles qui la constituent telles Gozo et Comino, se trouvent des plages cachées, des piscines naturelles, des lagons qui vous permettront de parfaire votre bronzage !

La nuit venue, les plus fêtard se retrouvent dans la cite balnéaire de St. Julians.

- Temps de vol à partir de Dublin: 3h 40min

Lisbonne

Lisbonne

 

Lisbonne propose ce mélange unique d'activités urbaines, de plages, de cuisine délicieuse et de temps ensoleillé pour compléter le tableau. Le coût de la vie est considérablement plus bas qu'en Irlande et de surcroît sa capitale, ce qui fait de la capitale portugaise une excellente option pour votre budget. Si vous êtes du genre à ne manquer aucun événement culturel, préparez-vous à beaucoup vous promener dans la ville car chaque jour et chaque nuit il se passe quelque chose d'intéressant dans ce domaine.

- Temps de vol à partir de Dublin: 2h 45min

Palma de Majorque

Palma de Majorque

 

Palma est la capitale de l'île espagnole de Majorque. Cette cité  balnéaire attire les touristes notamment pour visiter la cathédrale de Santa Maria, un monument gothique datant du XIIIe siècle. Avec des dizaines d'options de plages et d'hébergements extraordinaires, le bleu des eaux de Palma vous envoutera à coup sûr !

- Temps de vol à partir de Dublin: 2h 40min

Mykonos

Mykonos

 

Petite île de Grèce, Mykonos est l'île de l'action ! Pour ceux qui aiment aller à la plage le jour et faire la fête la nuit, cette destination devrait certainement figurer sur votre liste ! En plus des sites incontournables telles que les plages de Kapari, Kalafati et Paradise, la région est parfaite pour ceux qui aiment explorer la nature sans renoncer au confort.

- Temps de vol à partir de Dublin: 7h 30min


Ténérife

Ténérife

 

Parmi les îles de l'archipel espagnol des Canaries, située au large de la côte ouest de l'Afrique, Tenerife est la plus grande. C'est un petit paradis et il y fait chaud ! Connue pour ses belles stations balnéaires et ses paysages époustouflants, c'est l'une des destinations idéales pour profiter des derniers instants de l'été ou encore le prolonger, car il est possible d'avoir des températures supérieures à 20 degrés toute l'année ! 

- Temps de vol à partir de Dublin: 4h 25min

 

Voilà, espérons que vous trouviez votre bonheur parmi les destination citées dans cet article. Bon voyage !

Nous vous recommandons

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

Hommage à Stephen Dunford

Basé dans le comté de Mayo, Stephen Dunford a consacré de nombreuses années à la recherche, à l’écriture et à la promotion des événements historiques forts entre la France et l’ouest de l’Irlande et n

Que faire en Irlande ?

ESCAPADE à Dublin : la plage de Dollymount Strand

L'un des avantages de Dublin pendant l'été est de pouvoir visiter plusieurs plages, que ce soit en voiture, en bus ou en train. Il existe plusieurs options et l'une de nos préférées, très proche de Ho