Mercredi 24 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des voitures autonomes en Irlande d'ici moins de 10 ans

Par Jean Dubas | Publié le 03/05/2018 à 21:26 | Mis à jour le 03/05/2018 à 21:33
voiure

Ce jeudi, au château de Dublin, l’Autorité de la Sécurité Routière (RSA) tient une conférence afin de déterminer ce qui doit être fait pour maximiser les opportunités apportées par les nouvelles technologies. La question des voitures automatisées se pose après qu’un Uber autonome ait tué une femme cette année en Arizona. Le PDG de RSA, Moyagh Murdock garantit pourtant que les nouvelles technologies ont de nombreux atouts : « les voitures automatisées pourraient réduire la sévérité des accidents et on aimerait penser qu’elles seraient même capables de sauver des vies ». Selon la RSA, ces voitures sans conducteurs pourraient sillonner les routes irlandaises d’ici moins de 10 ans. Cependant, une recherche menée par ce même organisme dégage un faible intérêt des Irlandais pour cette voiture "du futur". Seulement une personne sur trois a confiance en ce véhicule et 25% des personnes sondées seraient intéressées pour en acheter un.

 

Jean dubas

Jean Dubas

Master 1 de journalisme sportif (y'avait penalty sur Nilmar). Diplômé d'une Licence de langues étrangères appliquées. De Amiens à Dublin, en passant par Bogotá.
0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Actualités

POLITIQUE

Brexit: la frontière irlandaise, complexe équation

Londres – Les dirigeants de l’Union européenne se réunissent le 17 octobre à Bruxelles pour un sommet dominé par les négociations sur le Brexit qui continuent de buter sur le casse-tête de la frontièr