Mardi 17 juillet 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des supermarchés rappellent de aliments pour des raisons de sécurité

Par Vanessa Maurel | Publié le 02/07/2018 à 18:52 | Mis à jour le 04/07/2018 à 19:38

Tesco, Lidl, Marks & Spencer ainsi qu’Aldi rappellent de nombreux produits alimentaires pour des raisons de sécurité. Comme l’explique Irish Daily Mirror, certains de ces produits « contiennent des ingrédients qui ne figurent pas sur l'emballage, tandis que d'autres peuvent contenir du verre ». 

Tesco, Lidl, Marks & Spencer ainsi qu’Aldi rappelant de nombreux produits alimentaires pour des raisons de sécurité. Comme l’explique Irish Daily Mirror, certains de ces produits « contiennent des ingrédients qui ne figurent pas sur l'emballage, tandis que d'autres peuvent contenir du verre ». 

Produits affectés

En ce qui concerne Aldi et Tesco, c’est la sauce soja légère et foncée qui est retirée de la vente à cause de présence de verre. la FSA (Agence des normes alimentaires) a déclaré : «En raison d'une erreur de fabrication, la sauce de soja peut contenir de petits fragments de verre. Aldi et Tesco émettent des recommandations en magasin demandant aux clients qui ont acheté les lots impliqués de les renvoyer ».

Chez Lidl, c’est le popcorn « Snack Day Sweet » qui est en cause. Ce produit contiendrait en effet « des traces d’alcaloïdes tropaniques  » (composants végétaux naturels toxiques qui peuvent avoir des effets néfastes sur la santé) rapporte Irish Daily Mirror. Selon un communiqué, « le produit incriminé était en vente dans les magasins Lidl Ireland à partir du 7 mai. Tous les lots dont les dates de péremption sont les 30/12/2018 et 31/12/2018 sont affectés ».

Enfin, le supermarché Marks & Spencer rappelle les lots de poulets Louisiana saveur barbecue. L’aliment en question contient un ingrédient laitier « qui ne figure pas sur l’emballage,  en raison d’une erreur d’étiquetage, ce qui peut rendre les lots dangereux pour les consommateurs allergiques ou intolérants au lait ou à ses constituants ».

Vanessa Maurel

Vanessa Maurel

Étudiante en Master 1 de journalisme spécialisation sport à Nice. Amoureuse de l’actualité, je suis surtout une grande passionnée de hockey sur glace et du sport dans son ensemble
0 CommentairesRéagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Actualités

ÉVÉNEMENT

Saison 4 du Bastille Day au Church !

Spécialités culinaires françaises, jeux, pétanque, fanfare décalée, soirée DJ ... Le Bastille Day, organisé pour la quatrième année consécutive au Church Bar & Restaurant, promet encore une fois d'êtr

Communauté

ÉVÉNEMENT

Saison 4 du Bastille Day au Church !

Spécialités culinaires françaises, jeux, pétanque, fanfare décalée, soirée DJ ... Le Bastille Day, organisé pour la quatrième année consécutive au Church Bar & Restaurant, promet encore une fois d'êtr