Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Des supermarchés rappellent de aliments pour des raisons de sécurité

Écrit par Vanessa Maurel
Publié le 2 juillet 2018, mis à jour le 4 juillet 2018

Tesco, Lidl, Marks & Spencer ainsi qu’Aldi rappellent de nombreux produits alimentaires pour des raisons de sécurité. Comme l’explique Irish Daily Mirror, certains de ces produits « contiennent des ingrédients qui ne figurent pas sur l'emballage, tandis que d'autres peuvent contenir du verre ». 

Tesco, Lidl, Marks & Spencer ainsi qu’Aldi rappelant de nombreux produits alimentaires pour des raisons de sécurité. Comme l’explique Irish Daily Mirror, certains de ces produits « contiennent des ingrédients qui ne figurent pas sur l'emballage, tandis que d'autres peuvent contenir du verre ». 

Produits affectés

En ce qui concerne Aldi et Tesco, c’est la sauce soja légère et foncée qui est retirée de la vente à cause de présence de verre. la FSA (Agence des normes alimentaires) a déclaré : «En raison d'une erreur de fabrication, la sauce de soja peut contenir de petits fragments de verre. Aldi et Tesco émettent des recommandations en magasin demandant aux clients qui ont acheté les lots impliqués de les renvoyer ».

Chez Lidl, c’est le popcorn « Snack Day Sweet » qui est en cause. Ce produit contiendrait en effet « des traces d’alcaloïdes tropaniques  » (composants végétaux naturels toxiques qui peuvent avoir des effets néfastes sur la santé) rapporte Irish Daily Mirror. Selon un communiqué, « le produit incriminé était en vente dans les magasins Lidl Ireland à partir du 7 mai. Tous les lots dont les dates de péremption sont les 30/12/2018 et 31/12/2018 sont affectés ».

Enfin, le supermarché Marks & Spencer rappelle les lots de poulets Louisiana saveur barbecue. L’aliment en question contient un ingrédient laitier « qui ne figure pas sur l’emballage,  en raison d’une erreur d’étiquetage, ce qui peut rendre les lots dangereux pour les consommateurs allergiques ou intolérants au lait ou à ses constituants ».

Vanessa Maurel
Publié le 2 juillet 2018, mis à jour le 4 juillet 2018

Flash infos