Jeudi 21 juin 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coupe du monde de rugby - Les Françaises s'inclinent en demi-finale face à l'Angleterre

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 23/08/2017 à 17:30 | Mis à jour le 23/08/2017 à 18:28

L'équipe de France de rugby affrontait l'Angleterre en demi-finale de la coupe du monde féminine, ce mardi à Belfast. Après un début de match au coude-à-coude contre les Anglaises (3-3), les championnes du monde en titre ont repris le dessus après la mi-temps. Le rêve de finale de nos Bleues s'estompe alors peu à peu. Quand vient le coup de sifflet final sur un 3-20, la désillusion est totale. La France échoue pour la septième fois en huit éditions à se qualifier pour la finale.

 Pourtant, les rugby women françaises avaient réalisé un sans-faute depuis le début de la compétition. Pour leur match d'ouverture contre les Japonaises, les joueuses de Samuel Cherouk l'emportaient 72 à 14. Même bilan, dimanche 13 août, face aux Australiennes lorsqu'elles inscrivaient un impressionnant 48 à 0. Enfin, les Françaises avaient brillamment transformé l'essai en s'imposant face à l'Irlande, le pays hôte, 21 à 5.

L'équipe de France du XV féminin affrontera les États-Unis pour tenter de décrocher la troisième place, samedi 26 août 2017. Nos Tricolores joueront à 17 heures (heure irlandaise) au Kingspan Stadium de Belfast.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 CommentairesRéagir