Jeudi 22 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Carte postale -Dublin, de la chance sinon rien…

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 22/12/2017 à 20:51 | Mis à jour le 03/01/2018 à 20:02
Howth

Nous vous relayons souvent des témoignages d'expats qui s'installent à Dublin pour quelques mois ou davantage. Mais l'expérience de la capitale de l'ile d' Émeraude est vécue par des milliers de Français chaque année à l'occasion d'une escapade, d'un weekend. Voici l'experience de Jonathan.

------------

Dublin, de la chance sinon rien…

Paris était triste, Paris était gris. Je savais d’avance que je n’allais pas trouver plus grand soleil, en marchant vers les vallées d’Irlande, mais je suis parti, un matin de décembre.

Quarante-cinq euros et un peu plus d’une heure et demi d’avion depuis Beauvais et me voilà à Dublin, capitale de la république d’Irlande. La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est à la difficulté d’habiter cette ville, lorsque la couleur verte vous pose un problème. Entre la flotte aérienne, les collines de Howth au loin et les nombreux magasins de souvenirs, qui abritent tout l’univers « vert », des leprechauns…oui, mieux vaut aimer la couleur de l’espoir.  Pour ma part, je l’aime et si en plus elle porte chance, alors je dis « oui »!

Merveilleuse vue depuis la colline de Howth
Merveilleuse vue depuis la colline de Howth

Que faire à Dublin? Boire de la bière et visiter le musée consacré à la Guinness, le Guinness Storehouse, évidemment ! Si vous réservez votre séjour avec Booking, vous recevrez probablement un éventails de réductions pour admirer à moindre coûts les  expositions du moments et vous rendre sur les sites incontournables de la ville! Etudiant? Vous pouvez faire valoir vos droits en présentant votre carte, oui oui !

Lire la suite sur le blog de Jonathan

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet