Dimanche 16 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Aujourd'hui, vous avez le droit de boire !

Par Jean Dubas | Publié le 30/03/2018 à 12:57 | Mis à jour le 30/03/2018 à 13:01
guiness

Ah, parce que d’habitude non ? Jusqu’ici, pas pour le « Good Friday » en tout cas, l’équivalent irlandais du vendredi saint. En janvier, le « booze ban » a été levé. Cette mesure interdisait la vente d’alcool le jour du Good Friday depuis 1927 ! Le ministre d’Etat, David Stanton avait invoqué le dépassement d’une mesure « plus en accord avec l’Irlande d’aujourd’hui ». Sur un sondage proposé par The Irish Times, 42% des participants s’étaient montrés en désaccord avec la levée du « booze ban ».

 

 

Mais pourquoi une telle décision, 91 ans après ? La principale raison, donner un coup de boost au tourisme de Pâques. Et oui, levée du booze ban rime aussi avec absence de touristes errants dans les rues pensant qu’on leur a menti sur ce pays festif qu’est l’Irlande. « Le tourisme contribue grandement à notre économie, a rajouté David Stanton, surtout pendant la période des vacances de Pâques ». Fini donc de faire les provisions à l’avance pour boire chez soi. Demain, comme un jour quelconque en Irlande, les pubs seront ouverts et la vente d’alcool autorisée.

 

Crédit photo : Morabito92

Jean dubas

Jean Dubas

Master 1 de journalisme sportif (y'avait penalty sur Nilmar). Diplômé d'une Licence de langues étrangères appliquées. De Amiens à Dublin, en passant par Bogotá.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Brexit: les principaux points du projet d’accord de retrait

Bruxelles – Cinq cent quatre-vingt cinq pages, 185 articles, 3 protocoles et plusieurs annexes: voici les principaux points du projet d’accord sur le Brexit dévoilé le 14 novembre par l’UE et le Royau