Dimanche 22 avril 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Aujourd'hui, vous avez le droit de boire !

Par Jean Dubas | Publié le 30/03/2018 à 12:57 | Mis à jour le 30/03/2018 à 13:01
guiness

Ah, parce que d’habitude non ? Jusqu’ici, pas pour le « Good Friday » en tout cas, l’équivalent irlandais du vendredi saint. En janvier, le « booze ban » a été levé. Cette mesure interdisait la vente d’alcool le jour du Good Friday depuis 1927 ! Le ministre d’Etat, David Stanton avait invoqué le dépassement d’une mesure « plus en accord avec l’Irlande d’aujourd’hui ». Sur un sondage proposé par The Irish Times, 42% des participants s’étaient montrés en désaccord avec la levée du « booze ban ».

 

 

Mais pourquoi une telle décision, 91 ans après ? La principale raison, donner un coup de boost au tourisme de Pâques. Et oui, levée du booze ban rime aussi avec absence de touristes errants dans les rues pensant qu’on leur a menti sur ce pays festif qu’est l’Irlande. « Le tourisme contribue grandement à notre économie, a rajouté David Stanton, surtout pendant la période des vacances de Pâques ». Fini donc de faire les provisions à l’avance pour boire chez soi. Demain, comme un jour quelconque en Irlande, les pubs seront ouverts et la vente d’alcool autorisée.

 

Crédit photo : Morabito92

Jean dubas

Jean Dubas

Master 1 de journalisme sportif (y'avait penalty sur Nilmar). Diplômé d'une Licence de langues étrangères appliquées. De Amiens à Dublin, en passant par Bogotá.
0 CommentairesRéagir

Actualités

POLITIQUE

Brexit - les problèmes douaniers de l’Irlande

Entre République d’Irlande, Irlande du Nord, les frontières et les accords du Vendredi Saint, le Brexit remet tout en cause, et Thérésa May, Première ministre du Royaume-Uni ne sait plus où donner de

Communauté

PORTRAIT

Une pâtissière aux doigts de fée

Entre fleurs ou vrai gâteau, difficile de faire la différence. C’est d’ailleurs la principale fierté d’Allison, qui prépare ses petites merveilles colorées de sa propre cuisine à Wexford en Irlande.