Lundi 23 avril 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Au tour de l'Irlande d'expulser un diplomate russe

Par Jean Dubas | Publié le 28/03/2018 à 17:33 | Mis à jour le 28/03/2018 à 17:40
drapeau russe

La mode est à l’expulsion de diplomates russes pour les pays de l’OTAN et de l’UE depuis l’empoisonnement d’un ex-espion russe et de sa fille à Londres. Ce mardi, l’Irlande a pris la décision d’expulser un diplomate russe de l’île suite à l’affaire Skripal. « La personne en question (l’ambassadeur russe) est tenue de quitter le pays » a annoncé le ministre des affaires étrangères irlandais.

 

 

Au total, c’est plus de 150 diplomates russes qui ont été expulsés de l’OTAN et de 26 autres pays. Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, juge « très probable » la responsabilité des Russes dans l’utilisation d’un agent innervant à l’origine de l’empoisonnement. L’ancien premier ministre norvégien a même rajouté ne pas vouloir de « nouvelle Guerre Froide ».

Crédit photo : Max Pixel

Jean dubas

Jean Dubas

Master 1 de journalisme sportif (y'avait penalty sur Nilmar). Diplômé d'une Licence de langues étrangères appliquées. De Amiens à Dublin, en passant par Bogotá.
0 CommentairesRéagir

Actualités

POLITIQUE

Brexit - les problèmes douaniers de l’Irlande

Entre République d’Irlande, Irlande du Nord, les frontières et les accords du Vendredi Saint, le Brexit remet tout en cause, et Thérésa May, Première ministre du Royaume-Uni ne sait plus où donner de

Communauté

PORTRAIT

Une pâtissière aux doigts de fée

Entre fleurs ou vrai gâteau, difficile de faire la différence. C’est d’ailleurs la principale fierté d’Allison, qui prépare ses petites merveilles colorées de sa propre cuisine à Wexford en Irlande.