Vendredi 16 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Attention, risques de feux de forêt en Irlande !

Par Vanessa Maurel | Publié le 25/06/2018 à 20:50 | Mis à jour le 25/06/2018 à 20:57
feu

 « Les sapeurs-pompiers de Dublin mettent en garde le public irlandais contre les risques d'incendies de forêt en raison des conditions climatiques chaudes », explique Irish Daily Mirror. Dans cette optique, le ministère de l’Agriculture a d’ailleurs mis en place un avertissement orange en ce qui concerne les feux de forêts jusqu’à jeudi midi.

Alors que 29°C sont annoncés pour cette semaine, les pompiers demandent aux Irlandais d’être très vigilants et de ne pas « intentionnellement allumer de feux ». De même, la brigade de Dublin « encourage le public à ne pas faire de barbecues en dehors des zones prévues et de disposer prudemment de leurs mégots de cigarettes ».

Depuis l’annonce de températures exceptionnellement chaudes, les équipes de pompiers tentent de sensibiliser les civiles. L’un d’entre eux a expliqué à Irish Daily Mirror que « l’on demande également aux gens de stationner prudemment aux abords des forêts afin que les véhicules d’urgence puissent accéder rapidement aux feux».

En effet, les pompiers ont déjà été mobilisés pour des feux de forêts ce weekend « notamment à Saggart, dans l'ouest de Dublin ou dans la région de Puck's Castle, au sud de Dublin ».

 

 

Source photo : Pixabay  

Nous vous recommandons

Vanessa Maurel

Vanessa Maurel

Étudiante en Master 1 de journalisme spécialisation sport à Nice. Amoureuse de l’actualité, je suis surtout une grande passionnée de hockey sur glace et du sport dans son ensemble
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Brexit: la frontière irlandaise, complexe équation

Londres – Les dirigeants de l’Union européenne se réunissent le 17 octobre à Bruxelles pour un sommet dominé par les négociations sur le Brexit qui continuent de buter sur le casse-tête de la frontièr