Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Attaque au couteau à Dundalk: la piste terroriste s’éloigne

Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 4 janvier 2018, mis à jour le 4 janvier 2018

C’est un fait divers qui a ému toute l’Irlande hier. Un jeune homme de nationalité Egyptienne de 18 ans  a en effet blessé trois personnes lors d’une série d'attaques dont plusieurs au couteau à Dundalk, ville de 6000 habitants à 80 km au nord de Dublin. L’une des victimes, un jeune homme de 24 ans, de nationalité japonaise, a succombé à ses blessures.   

Dans une déclaration rapportée par le Irish Times, la Garda (Police irlandaise), affirme que ‘à ce stade de l’enquête, aucun élément ne tend à prouver que cette tragédie soit de nature terroriste’’.

‘’Cependant, les investigations au niveau international se poursuivent. Le niveau de menace lié au terrorisme international reste inchangé, soit ‘modéré’, où une attaque reste possible mais peu probable.’’

La victime, Yosuke Sasaki, était âgée de 24 ans et résidait depuis plusieurs mois en Irlande et travaillait dans un centre d’appels à Dundlak.

 

L’auteur des faits, qui serait récemment arrivé d’Angleterre et demandeur d’asile, reste pour l’heure en détention auprès de la Garda. 

logofbdublin
Publié le 4 janvier 2018, mis à jour le 4 janvier 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024