Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE – Les applications essentielles en Irlande

Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 11 octobre 2016, mis à jour le 11 octobre 2016

 

 Jamais deux sans trois !  Voici notre nouvelle sélection d'applications taillées pour l'Irlande et la vie d'expatriés. Retrouvez nos précédentes sélections ici : la première de janvier 2015 http://www.lepetitjournal.com/dublin/pratique/205257-info-pratique-de-la-semaine-les-applications-smartphone-utiles-a-dublin et la deuxième de juillet 2015 http://www.lepetitjournal.com/dublin/pratique/220499-l-info-pratique-de-la-semaine-les-applications-pour-smartphones-utiles-adublin-et-en-irlande 

 

Ryanair : Faut-il encore présenter la célèbre compagnie aérienne low-cost irlandaise ? Avec cette application au design soigné vous pourrez facilement rechercher des vols (même si nous vous conseillons de passer par une page internet en navigation privée pour obtenir les meilleurs tarifs) et surtout votre carte d'embarquement ainsi qu'un récapitulatif de vos voyages enregistrés.

 

Hello Trip : Toujours dans l'univers du voyage, cette application pourrait bien devenir une référence en la matière. Vous souhaitez voyager mais vous êtes en manque d'idée ? Grâce à cette application, vous pouvez faire une recherche à partir de votre aéroport de départ, de votre budget et des dates sélectionnées. Vous obtiendrez alors l'ensemble des vols disponibles répondant à vos critères : le plus dur sera de choisir.

 

 

Betternet : Une application VPN gratuite vous permettant de vous connecter sur les réseaux du monde entier. Particulièrement utile pour passer outre les restrictions de visionnage de certaines émissions. Une fois le VPN lancé vous pourrez pas exemple accéder à l'ensemble des vidéos de replay accessibles sur le territoire français et bloquées à l'étranger.

 

Mydistrikt : Une application sortie récemment qui donne la parole aux locaux. Son slogan ? « Partage ton lieu avec le monde ». Le but est simple : les inscrits partagent leurs bonnes adresses, lieux à découvrir : vous permettant dès lors de découvrir une vision différente de celle des guides touristiques.

 

 

Galileo Offline Maps : Comment ne pas se perdre quand on vient tout juste de débarquer dans une nouvelle ville, sans se ruiner à cause des frais de 4G à l'étranger ? En prévision de votre voyage, on ne peut que vous conseiller cette application de carte consultable sans être connecté à internet. Quand vous disposez du wifi ou de la 4G, téléchargez les cartes de votre choix, que vous pourrez par la suite consulter en « offline ». L'application est payante (3.99?) mais sa fiabilité vous fera vite oublier ces quelques euros. 

 

Benjamin Monnet (lepetitjournal.com/dublin)

Crédit photo : Jason Howie https://www.flickr.com/photos/jasonahowie/7910370882

logofbdublin
Publié le 11 octobre 2016, mis à jour le 11 octobre 2016

Flash infos