Lundi 9 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BASTILLE DAY – Un rendez-vous qui prend de l’ampleur sur Dublin !

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 18/07/2017 à 11:59 | Mis à jour le 18/07/2017 à 20:33

 

Ce vendredi 14 Juillet avait lieu la troisième édition du Bastille Day au pub The Church de Dublin. En partenariat avec le French Friday, lepetitjournal.com de Dublin, l'Ambassade de France en Irlande et l'Alliance Française de Dublin ; l'évènement qui rassemblait la communauté française et les francophiles d'Irlande a attiré plus de 700 personnes afin de célébrer la Fête Nationale française.

L'évènement rassemblait la communauté française et les francophiles d'Irlande

Tournoi de pétanque organisé pour le Bastille DayPétanque, chansons françaises, bérets et marinières : le pub The Church a revêtu avec brio les couleurs tricolores le temps d'une soirée mémorable et festive, le tout accompagné d'une musique française allant des années 50 avec Edith Piaf, des années 80 avec Gainsbourg, aux morceaux plus récents de L.E.J., Caravane Palace etc.

Une formidable violoniste Irlandaise accompagnait également certains de ces morceaux, ajoutant encore plus d'énergie à cette ambiance aux accents d'une certaine époque de Montmartre !

 

Les festivités ont commencé vers 17 heures avec un apéritif digne de ce nom. Se prêtant au jeu le temps d'une soirée, le chef du Church a concocté une carte spécifique, passant en revue de nombreuses spécialités françaises : Vin de nos terroirs, pastis, saucisson, soupe à l'oignon, moules marinières et une farandole de fromages. Tout était réuni pour raviver la madeleine de Proust. 

La prestation du groupe Hot House Big Band a amené un véritable élan de bonne humeur en se livrant à une prestation incroyablement festive sur la terrasse du pub, puis dans la salle principale. L'ensemble de cuivre a enflammé la piste en mêlant du swing, du jazz et quelques reprises pop. 

Vers 21 h 30, tous étaient invités à poursuivre la soirée au Cellar, la boite de nuit du Church. Les fêtards ont pu se déhancher aux rythmes des plus grands classiques français et internationaux, le tout mixé par les DJs français.

Les fêtards ont pu se déhancher aux rythmes des plus grands classiques français et internationaux

Les Français sont venus communier en nombre et dans la convivialité pour célébrer la Fête de la Fédération et la prise de la Bastille au son de Partenaire-Particulier, Francky Vincent et autres incontournables des nuits françaises.

Après une troisième édition intense et plus que réussie, The Church a fermé ses portes aux alentours de 3 heures du matin au grand dam des noctambules.

Retrouvez également toutes les photos sur la page Facebook de l'evenement

Elisa Mau (lepetitjournal.com/Dublin) Mardi 18 juillet 2017

L'événement a reçu le soutien des partenaires suivants : 

Troisième édition du Bastille Day en partenariat avec le French Friday, lepetitjournal.com de Dublin et l'Ambassade de France en Irlande et l'Alliance Française de Dublin

Crédits photos : French Friday & The Church

 

 

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

INTERVIEW

Alexandre Holroyd : « Le Brexit est un jeu perdant-perdant ! »

Alexandre Holroyd, député des Français de la 3e circonscription, nous a accordé une interview exclusive dans laquelle il revient sur le sujet épineux du Brexit et de la construction européenne.

Expat Mag

Auckland Appercu
ALERTE INFO

White Island: des touristes sur un volcan à risque ?

Les secours ne peuvent toujours pas intervenir car le risque de nouvelles éruptions est encore trop élevé. Pour l'instant nous savons que 5 personnes sont décédées.

Sur le même sujet