Vendredi 18 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BASTILLE DAY – Le 14 juillet célébré à Dublin !

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 11/07/2017 à 14:37 | Mis à jour le 12/07/2017 à 00:01

 

Spécialités culinaires françaises, jeux, pétanque, groupe de musique jazzy, soirée DJ ... Le Bastille Day organisé pour la troisième année consécutive au Church Bar & Restaurant promet encore une fois d'être un bel événement pour les frenchies et tous les amoureux de la culture française à Dublin. De 16h30 à 3h, l'ancienne église - devenue l'un des plus grands bars d'Irlande - sera le centre névralgique de la communauté française en ce jour de prise de la Bastille.

French Friday, le spécialiste de l'événementiel à la française en partenariat avec l'Ambassade de France en Irlande et lepetitjournal.com se proposent cette année de faire souffler un vent de French Touch sur la capitale dublinoise.

La fête commence avec un tournoi de pétanques. De 18h à 20h, les équipes de trois s'affronteront sur le Wolfe Tone Square, juxtaposé au Church. Les vainqueurs seront récompensés avec des vouchers offerts par le restaurant.

Entre séance de photobooth et de face painting, les participants auront de quoi se divertir. A l'extérieur, sur la large terrasse du Church, des jeux du style JENGA géant seront également à leur disposition.

L'un des points d'orgue de la soirée sera la prestation du groupe Hot House Big Band, composé de cinq musiciens. Des habitués de grandes scènes comme celle du Riverdance ou du Radio City Music Hall à New York. L'ensemble de cuivre enflammera la piste avec du swing, du jazz, de la pop et même des reprises, à partir de 20h30.

Ensuite, un DJ prendra le relais avec un set mixant de la musique française pur jus et des classiques internationaux. Tout ça, afin de garder l'énergie à son plus haut tout au long de la soirée. Un deuxième DJ glissera par la suite quelques touches d'électro.

Soirée francaise au Church

Soirée francaise au Church

De la cuisine à la française

Au centre de ces activités festives, n'oublions pas la gastronomie ! Un menu spécial est proposé pour l'occasion : de l'incontournable assiette de saucisson/fromages en passant par la terrine de lapin.

Pour les amateurs de la gastronomie bretonne, un stand de crêpes sera animé par l'équipe du restaurant Le Petit Breton.

Au niveau des boissons, parmi différentes offres, il faut mentionner que le verre de Ricard sera à seulement 3 euros. Un breuvage de bon aloi afin d'accompagner les jeux de pétanque !

Un aperçu des festivités des années précédentes :

Fanfare le GrandMachinChose, 2016

Photobooth à la française, 2016

Tournoi de pétanques, 2016

 

 

Dernière info qui a son importance : l'entrée est gratuite !

Toutes les infos ici : https://www.facebook.com/events/2318829525009817/

 

L'événement a reçu le soutien des partenaires suivants :

 

 

Marie Boetti () Mardi 11 juillet 2017

Crédit photo : © Yann Caradec Flickr

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet