Samedi 26 septembre 2020

SORTIE - Qui sont les maîtres du cocktail ?

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 18/01/2016 à 13:04 | Mis à jour le 21/01/2016 à 23:06

 

Quel bar dublinois manie le shaker à merveille ? En quelques années, Dublin s'est diversifie par rapport au fût de bière traditionnel afin de s'initier aux cocktails, plus colorés et raffinés.  Du Mojito classique à une mixture plus atypique, Dublin diversifie son offre, pavant ses rues d'élixirs plus originaux les uns que les autres. LePetitJournal.com vous livre une sélection de quelques maîtres en la matière. Attention ça risque de secouer.

 

Le Vintage Cocktail Club, voyage à travers les époques.

Fauteuils en velours pourpre, plafond aux éclats dorés, la décoration un brin rococo s'accorde parfaitement aux couleurs acidulées des cocktails. Suspendus au mur, peintures et cadres, éclairés à la lueur des bougies, drapent la pièce d'un charme authentique. A l'intérieur d'une carte couleur rouge sang, les saveurs s'entremêlent au coeur d'une liste de cocktails impressionnante. Le menu  s'organise par époque, allant de la simple mixture du 14ème siècle, aux spécialités de la maison, en passant par l'âge d'or du cocktail au début du 19ème. Attention : l'entrée est reservée au plus de 23 ans.

http://vintagecocktailclub.com/

Vintage Cocktail Club, 15 Crown Alley, Dublin 2.

 

The Liquor Rooms, la caverne d'Ali Baba

Un bar qui est passé maître dans l'art de faire des cocktails. Du Docs Gigglewater à base de rhum aux bulles de la Fraise Sauvage, la création de cocktails foisonne et les connaisseurs sauront apprécier la diversité de ces mixtures. L'une de leur spécialité est le Mustachio Pistachio composé de Gin, de lait de pistache et de citron. Des saveurs étonnantes se mariant avec succès. Une farandole de cocktails remplit cette tanière souterraine au décor feutré. Preuve de son succès, il s'agit du premier bar de la République d'Irlande a avoir été nommé dans le le Tales of the Cocktail Spirited Awards.

http://www.theliquorrooms.com/

The Liquor Rooms, 5 Wellington Quay, Dublin 2.

 

777, un établissement épicé

Mieux vaut réserver, car les places sont chères dans ce haut lieu dublinois.  Prisé pour sa gastronomie mexicaine, le 777 sert des cocktails qui valent aussi le détour. Au coeur d'une atmosphère mexicaine vibrante et colorée, l'établissement possède l'une des plus large collection de tequilas, faisant office de véritable reine dans cette enseigne. Le petit plus ? Le dimanche entre 14h et 22h, tous les plats sont à 7? 77, l'idéal afin d'accompagner les délicieux cocktails. Le Mexique et ses saveurs vous ouvrent ses portes, pour une soirée des plus pimentées.

http://www.777.ie/

777, 7 Castle House, South Great Georges Street, Dublin 2.

 

Peruke & Periwie, l'originalité au rendez-vous

Drôle de nom pour un bar. L'intérieur aussi a quelque chose d'atypique voir d'enchanteur. L'ambiance chic et vintage distingue le bar de ses voisins.  Les cocktails ne manqueront pas d'originalité, pimentés et colorés, ils surprendront les papilles les moins aguerris. Les breuvages rivalisent de noms plus surprenants les uns que les autres : violet, bleu, rouge ;vert, toutes les teintes y passent. Surprendre, voilà le maitre mot de l'établissement. Certains breuvages sortent du lot comme par exemple « Disco is dead », ou quand du pisco ( eau-de-vie de raisin venu du Pérou), du curaçuo et du sirop de pomme se marient ensemble, accouchant d'un mélange des plus indécents.

http://peruke.ie/

Peruke and Periwie, No. 31 Dawson St, Dublin 2.

 


Sophie's, s'enivrer au sommet de Dublin

Sophie's ou un établissement qui donne le vertige. Célèbre pour sa vue panoramique sur tout Dublin, ce restaurant italien n'est pas en reste quand il s'agit de confectionner de délicieux cocktails. Plus classique et moins excentrique que ses concurrents,l a qualité n'en est pas moins au rendez-vous. Perchée à la pointe du Dean Hotel, surplombant Harcourt street, Sophie's est devenue un lieu huppé où la crème de la jeunesse dublinoise aime s'y pavaner.

http://sophies.ie/

Sophie's, Dean Hotel, 33 Harcourt Street, Dublin 2

 

The Church, l'inclassable

Si The Church est une ancienne église, c'est avant tout un superbe Pub/restaurant. Le concept : une ancienne église, en plein c?ur de Dublin, transformée en pub. Et avec l'architecture conservée presque intacte, le résultat est bluffant. En plus du traditionnel pub, The Church a également un visage ''citadin chic''. Il ne pouvait donc pas passer à coter d'une carte à coktails !

En bonus et en vidéo voici une petite démo faite rien que pour vous : Comment faire un Cucumber Fizz .

 

 

 

Nous allions oublier ! Tous les jeudis soirs, c'est un cocktail acheté, un cocktail offert au Church ! (l'offre est égalemement valide le vendredi mais limitée au ''Cellar'', le club situé au sous-sol de l'établissement)

The Church | Café, Bar, Restaurant, Club & Tourist Attraction
Junction of Mary St & Jervis St, Dublin 1

http://www.thechurch.ie/

Audrey Parmentier (www.lepetitjournal.com/dublin), lundi 18 janvier

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Irlande

L’épopée viking : zoom sur l’Irlande !

Si le mot « Viking » vous intrigue et vous laisse imaginer des troupes assoiffées de pouvoir, de richesses, d’aventures et de conquêtes, celui-ci évoque également une grande période de troubles en Irl

Expat Mag

Francfort Appercu
INTERVIEW

Philippe Jacq : « Le théâtre est un grand vecteur de culture »

Ses apparitions remarquées sur le petit écran et au théâtre en France et en Allemagne ne nous ont pas laissés indifférents. Il revient sur scène avec « Le Bonheur » à Francfort et Wiesbaden. Entretien

Sur le même sujet