Jeudi 14 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

IDÉE SORTIE – Le BlueFire Festival, édition 2017

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 13/09/2017 à 17:14 | Mis à jour le 13/09/2017 à 17:20

 

Le BlueFire Street Fest est de retour à Smithfield Square le 16 septembre pour célébrer la diversité culturelle de Dublin. Ce festival artistique pluridisciplinaire Gratuit et pour toute la famille fête son 5ème anniversaire et promet aux participants du festival un « Tour du Monde en 80 pas », rempli de performances des quatre coins de la planète.

La scène principale sera composée d'ensembles musicaux divers, dont le célèbre collectif irlandais Jiggy. Leur album en 8 actes est devenu un succès après que leur chanson King of the Fairies ait rassemblé plus de 8 millions de vues.

Rhythm Africana, un collectif de musique d'artistes mené par la vocaliste Justine Nantale et le guitariste Terence Mungwande, proposeront des styles africains traditionnels. L'auteur-compositrice et pianiste Farah Elle, dont l'album Move a été nominé pour le prix musical Bantum's choice vous enivrera de ses mélodies pop uniques. D'autres artistes partageront la scène principale : Kiruu & Band, l'orchestre de culture du monde Basork et le groupe de Latin fusion Ronix & AllegroAndante.

Les meilleurs artistes de rue de la ville démontreront leurs talents, avec des groupes tels que The Vulture Collective, Bollywood Beats, Alma Boliviana, Raices de Venezuela et Zouk Ireland, qui partageront avec le public des danses traditionnelles et plus modernes de leur pays. Les festivaliers auront l'occasion d'apprendre de nouveaux pas de danse lors d'ateliers se déroulant pendant la journée : breakdance, bollywood, danse péruvienne ou ougandaise ! Ne manquez pas l'opportunité d'apprendre à DJ avec BBoy Andrew Funk B ou de vous relaxer avec un peu de yoga !

La jeunesse est au c?ur de la mission de BlueFire - c'est donc sans surprise que ce festival proposera également des discussions axées sur la jeunesse ainsi qu'un endroit réservé aux adolescents co-créé cette année par les membres du Stoneybatter Youth Services, Bradog Youth Services et la CDETB Unaccompanied Minors. Des activités telles que l'art de rue, des murs interactifs et des ateliers d'animations en stop-motion seront organisées. Un espace dédié aux enfants permettra aux plus jeunes de s'amuser, avec des ateliers de percussion, danse, peinture sur visage et ballons !

À l'occasion du lancement du programme BlueFire Street Fest 2017, sa fondatrice Keren Jackson déclare : « L'événement phare du BlueFire est un espace incroyable qui rassemble l'art interculturel émergent et les arts très divers qui composent notre ville. Pour fêter le 5ème anniversaire du festival, nous avons préparé un programme très spécial, avec des cracheurs de feu, des danseurs traditionnels chinois et 16 batteurs burundi. »

Les festivités ne s'arrêtent pas après la fin du festival ! Cette année, BlueFire introduit les BlueFire After Hours qui se dérouleront juste après la fin du festival avec des concerts live, de la prose, l'exposition photographique Igers of Dublin, de la musique Irish Trad et plus encore. Ces festivités se dérouleront un peu partout dans Smithfield à partir de 20h00 jusque tard le soir. De quoi bien occuper votre weekend !
Retrouvez toutes les informations utiles sur les réseaux sociaux et le site officiel du festival : bluefirestreetfest.ie

Jérémy Jannel (www.lepetitjournal.com/dublin), mercredi 6 septembre 2017


Le blog de Jérémy : https://lebilletirlandais.wordpress.com/

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ASSOCIATION

STAFE - 2 millions d’euros pour les associations françaises

Le fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) a remplacé la réserve parlementaire autrefois décriée par manque de transparence. Les subventions 2019 ont été attribuées.

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?