Vendredi 18 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ESCAPADE – Doolin, une oasis d'authenticité

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 09/04/2015 à 15:05 | Mis à jour le 12/08/2016 à 16:09

Petite bourgade située en bordure de l'océan, au sud de Galway sur la côte ouest, Doolin est un concentré de tout ce que l'on aime en Irlande : panoramas exceptionnels, musique traditionnelle et chaleur humaine !

 

Ils ne sont que quelques centaines à vivre à l'année dans cet oasis d'authenticité, bien loin de l'effervescence consumériste de Dublin ou d'autres grandes villes irlandaises - sous l'effet d'une économie florissante - mais dont le petit village de Doolin est toutefois parvenu à se prémunir.
Car dans cet écrin bucolique où l'on compte presque autant de champs de pierre que d'herbe, vous ne trouverez pas de complexes hôteliers ni de centres commerciaux, encore moins de multinationales ou d'entreprises high-tech mais une activité basée sur la découverte et la préservation d'un patrimoine naturel majestueux devant lequel l'expression "en prendre plein yeux"atteint toute sa dimension.

Entre terre et océan
Sis au sud de Galway dans le comté du Burren, Doolin est avant tout célèbre pour ses falaises. Connues sous le nom de Cliffs of Moher, elles s'élèvent à pic au-dessus de l'océan sur près d'une quinzaine de kilomètres de long et atteignent jusqu'à plus de 200 mètres de haut. Un panorama à couper le souffle qui en fait à coup sûr l'un des plus beaux lieux d'excursion de toute l'Irlande.
Par temps clair, on apercevra même au loin ce qui constitue l'autre petit joyau de la région : les Aran Islands, trois petites îles totalement préservées.

Depuis Doolin, ou même Galway, il faut compter entre une demi-heure et une heure de bateau pour se rendre sur l'une d'elles : Inisheer, Inishmaan ou Inishmore. Etonnantes par leur sobriété, elles portent en elles les vestiges d'une Irlande d'un autre temps certes mais qui n'en reste pas moins présente dans les esprits lorsque, le soir, au pub, on se retrouve en musique pour chanter histoires et légendes d'autrefois...

(www.lepetitjournal.com - Dublin) vendredi 9 avril (rediffusion)

 

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet