Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

BLOG DES BONS PLANS - Une soiree au Church

Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 30 novembre 2016, mis à jour le 30 novembre 2016

Il existe une belle et grande église située sur Jervis street, Dublin 1. Ce n'est pas une église comme les autres. Pour commencer, il n'y a pas de videur à l'entrée des églises habituellement. Laissez-moi vous conter son histoire.

Construite au début du 18eme siècle, l'ancienne St Mary Church of Ireland est l'une des plus anciennes églises à galeries à Dublin. A l'intérieur, vous y trouverez le magnifique orgue Renatus Harris, ainsi que de splendides vitraux. En 1761, le célèbre Arthur Guinness, fondateur de la Guinness Brewery, se maria à St Mary !

L'église ferma en 1964 et fut laissé à l'abandon pendant de nombreuses années avant d'être rachetée par un certain John Keating en 1997. Elle subit dès lors une restauration complète qui dura sept longues années. Le bâtiment rouvrit enfin ses portes en décembre 2005 et fut nommé John Keating's Bar.

La reconversion réussie de l'un des monuments phare de Dublin fut reconnue par la ville au Dublin City Neighbourhood Awards en 2006 et gagna le premier prix dans la catégorie Best Old Building. En 2007 le bâtiment fut racheté et renommé The Church Bar & Restaurant. Il contient également un café, une boite de nuit, et un espace barbecue en terrasse. Le ministre des Arts, Heritage, Gaeltacht and the Islands a classé le bâtiment comme ayant un intérêt historique intrinsèque !

Rires et cocktails

Retour vers le futur, nous sommes maintenant en 2016 et je m'apprête à vous raconter la soirée spéciale qui s'est tenue récemment au Church. Je ne vais pas souvent à l'église, je l'avoue. Mais si c'est au Church Bar & Restaurant je ne me ferai pas prier !

Entourée de mes 8 invitées, la soirée commença sur les chapeaux de roues. A noter : 6 d'entre elles venaient tout droit du groupe fermé GirlCrew Dublin ! Une hôtesse nous plaça à une table près de la statue du révèrent John Black. Une bouteille de prosecco nous fut ensuite présentée dans un seau à glace, accompagnée de son feu d'artifice. Au cours de la soiree, chacune des convives fut invitée à déguster le menu à cocktails. Ce soir-là mon cocktail préféré fut un mojito fait maison, balance parfaite entre alcool, glace et sucre. Je recommande !

Plus tard, plusieurs plateaux de finger-food sont arrivés : rouleau de printemps, champignons frits, mini-saucisses, onion-rings, fromages français, charcuterie, travers de porcs, ailes de poulet, wedges de pomme de terre et patate douce. En général les finger-food ne pas très bons et plutôt gras. Je dois avouer avoir été positivement surprise de la qualité des plateaux.

 

 

La soirée s'est terminée entre rires et cocktails. Mes invitées et moi-même sommes d'accord pour dire que nous avons passé une soirée fantastique. Le service client est irréprochable et, si nous avions pu donner une note, ce serait un 5 Etoiles pour le Church Bar & Restaurant !

Galadrielle (www.lepetitjournal.com/dublin) jeudi 1 decembre

Adresse et contact :

The Church | Café, Bar, Restaurant, Club & Tourist Attraction

A la jonction entre Mary St. et Jervis St., Dublin 1, Irlande

Téléphone:  +353 1 828 0102

Email: reservations@thechurch.ie

Facebook: https://www.facebook.com/thechurch.ie

logofbdublin
Publié le 30 novembre 2016, mis à jour le 30 novembre 2016

Flash infos