Jeudi 21 juin 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

UNE EXPOSITION SALVADOR DALI s'installe à Dubai

Par J.C. | Publié le 11/02/2018 à 18:28 | Mis à jour le 12/02/2018 à 10:06
Salvador-Dali-exposition-Dubai

L'exposition organisée du 11 février au 22 avril 2018, propose des lithographies (dessins à l'encre ou au crayon effectués sur une pierre calcaire), des photographies mais aussi des peintures originales de l'artiste Espagnol issu du courant surréaliste, Salvador Dali. Sobrement intitulée "Salvador Dali: The Memories", elle rassemble au Dubaï International Financial Centre (DIFC) des pièces issues de collections privées venues du monde entier.

Parmi les pièces iconiques, les visiteurs pourront admirer "Shower of Jasmine" une peinture à l'huile révélée pour la première fois en 1954 à la Carstairs Gallery de New York puis uniquement vue depuis au Musée National de Belas Artes (Rio de Janeiro). Des photos du peintre prises par l'un de ses plus proches amis, Robert Descharnes et sélectionnées par son fils Nicolas Descharnes seront également exposées. Rendez-vous au Conférence Hall du DIFC du dimanche au jeudi de 13h à 22h et les vendredis et samedis de 10h à 22h.

0 CommentairesRéagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

RENAUD DE GONFREVILLE - La nouvelle génération des relations clients

Une rencontre avec un entrepreneur vétéran de Dubaï, Renaud de Gonfreville, quelqu’un qui à l’image de ces proverbes asiatiques dont on n’apprécie la teneur que lorsqu’on a du vraiment faire face à de