Vendredi 25 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TVA - Toujours trop d'erreurs sur la monnaie rendue !

Par J.C. | Publié le 31/01/2018 à 19:24 | Mis à jour le 31/01/2018 à 19:27
TVA-petite-monnaie-erreurs-Dubai

Le Conseil National Fédéral (FNC) a indiqué mardi qu’encore trop de commerces commettaient des erreurs au moment de rendre la monnaie à leurs clients, notamment en raison d’un manque de petites pièces. En effet, les pièces de 10, 5 et 1 manquent et les banques n’en ont pas suffisamment en stock. Les commerces viennent donc à manquer et cela se répercute sur les consommateurs.

De plus certaines banques refusent de gérer certaines pièces comme les fractions de dirhams mais le FNC espère que la Banque Centrale pourra les forcer à le faire. Le Ministre d’Etat aux Affaires Financières estime de son côté que les commerçants ne demandent pas suffisamment à être réapprovisionné de ces pièces. Le Ministère concerné s’est dit quoi qu’il en soit prêt à demander à la Banque Centrale de produire davantage de pièces si cela est nécessaire. Beaucoup de commerçants essaient quant à eux d’arrondir à l’avantage du client pour éviter tout problème.

0 CommentairesRéagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

PATRICE COUTARD - À votre santé avec Bodyo !

Patrice Coutard a été préparateur physique de l’équipe nationale de foot des EAU pendant quinze ans. Et cela se voit : il est en forme ! Ce scientifique du sport passionné a aussi été le premier à int