Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

TVA - Petit point d’avancement sur son implémentation. 

tvatva
Écrit par J.C.
Publié le 14 avril 2018, mis à jour le 14 avril 2018

Alors que depuis le 1erJanvier 2018 les EAU ont mis en place une TVA de 5% dans le but de diversifier leurs revenus, l’heure est venue de faire un petit bilan concernant sa mise en place à ce jour. 

Tout d’abord, le Directeur Général de l’Autorité Fédérale des Impôts (FTA) a annoncé que 98.9% des entreprises qui devaient remplir des déclarations de revenus ont déjà effectué cette opération.

En revanche, un certain nombre d’entre-elles ne se sont toujours pas enregistrées pour la TVA, que ce soit délibérément ou non. Il a donc tenu à rappeler que les évadés fiscaux ne seront pas tolérés. 

En effet, bien que la FTA ait annoncé avoir repoussé à fin avril l’application des pénalités pour les entreprises n’ayant pas fait les démarches nécessaires, ces pénalités seront effectivement appliquées afin de décourager ceux qui tenteraient de frauder. Pour ceux qui rencontrent des difficultés techniques à s’enregistrer, la FTA a annoncé de l’aide supplémentaire pour les accompagner. 

À ce jour, 275 000 entreprises sont déjà enregistrées (plus de 14 000 d’entre-elles ayant dû resoumettre leur demande) et 2 160 demandes sont en attente. Le nombre d’entreprises que la FTA soupçonne de ne pas être enregistrées reste cependant encore inconnu. 

Publié le 14 avril 2018, mis à jour le 14 avril 2018

Sujets du moment

Flash infos