Mercredi 19 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TVA - Les touristes pourront la récupérer dès novembre. 

Par J.C. | Publié le 05/09/2018 à 15:32 | Mis à jour le 05/09/2018 à 15:38
tva dubai

Alors que l’Autorité Fédérales des Taxes (FTA) avait annoncé mettre en place un processus pour la récupération de TVA par les touristes au dernier trimestre 2018, cela sera possible dès novembre prochain.

C’est l’opérateur Planet qui a été choisi par la FTA pour mettre en place cette procédure (nommée « Tourist Refund Scheme ») qui prévoit que les touristes éligibles pourront récupérer une partie de leur TVA portant sur des achats effectués dans les boutiques enregistrées auprès de Planet.

La FTA et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Dubaï organiseront d’ailleurs une réunion d’information à Abu Dhabi (le 11/09) et une réunion à Dubaï (le 12/09) afin que les boutiques puissent connaitre la marche à suivre pour être enregistrées. Les revendeurs éligibles pourront d’ailleurs commencer à s’enregistrer dès le 10 septembre prochain. Des espaces dédiés seront mis à disposition des touristes concernés qui pourront accéder au système électronique de récupération de TVA (système qui définira le montant à récupérer et effectuera ce remboursement sans aucune intervention humaine).

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PADI - Lancement d'un nouveau programme

L’Association Professionnelle des Instructeurs de Plongée sous-marine (Padi) a décidé de lancer un programme afin d’encourager les plongeurs à pratiquer leur sport de façon plus responsable.

Lifestyle

CULTURE

LES EXPOS DE L’ÉTÉ – Guide pratique

Vous allez surement voyager cet été ? La France, le littoral ou ailleurs dans le monde …l’occasion pour vous de vous cultiver un peu et de vous faire les dernières expositions. Voici votre guide conco

Vivre à Dubaï

#MAVIEDEXPAT

COMMENT BIEN S'INSTALLER À DUBAÏ ?

Voici quelques conseils pour bien s'installer à Dubai. C’est une étape incontournable lorsque l’on arrive à Dubaï pour la première fois ou encore quand on désire changer de logement après