Mardi 20 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TVA, attention : faites-vous rembourser sur certains produits!

Par J.C. | Publié le 08/01/2018 à 16:48 | Mis à jour le 08/01/2018 à 16:56
TVA - non applicable - Salik

L’Autorité des Routes et des Transports (RTA) vient de confirmer que le paiement des 5% de TVA sur l’achat de recharges pour le Salik ou encore sur les transports en commun n’était pas applicable. Ainsi, ceux qui ont eu la surprise d’en acheter le 1er janvier, jour de l’entrée en vigueur de la TVA, et qui ont vu le bas de leur facture être impacté de 5% supplémentaires peuvent demander le remboursement de ce montant en se rendant, avec le ticket de caisse, à l’endroit où la recharge a été achetée. Même chose en ce qui concerne l’achat de titres de transport (métro, bus….).

De plus, il a également été confirmé que les recharges en crédit téléphonique de chez Du ou Etisalat étaient elles aussi exemptées de TVA.

La mauvaise imputation de la TVA est liée aux systèmes de facturation de certains points de vente qui n’étaient pas correctement paramétrés au 1er janvier.

0 CommentairesRéagir

Que faire à Dubaï ?

CULTURE

35 ANS ET PAS UNE RIDE !

2018, année de la Francophonie ? Le Président de la République qui en a fait une "grande cause nationale" présentera un plan d'envergure pour le développement du français et du plurilinguisme le 20 ma

Lifestyle

IDÉE SORTIE

SAINT VALENTIN – Et pourquoi pas sortir ?

Parce qu’il y a toujours une bonne raison de passer une soirée romantique avec votre moitié, on ne badine pas avec l’amour le soir de la Saint Valentin ! Chaque année le 14 février, on fait un petit e