Vendredi 25 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TRANSPORTS PUBLICS - Premières « capsules » autonomes au monde à Dubai

Par J.C. | Publié le 12/02/2018 à 17:07 | Mis à jour le 12/02/2018 à 22:34
RTA-Dubai-test-premières-voitures-driverless-autonomes

L’Autorité des Routes et des Transports (RTA) vient de lancer, en collaboration avec Next Future Transportation, les premiers tests de « capsules » de transport autonomes en parallèle du World Government Summit. Ces « capsules » autonomes, qui pèsent 1 500 kgs chacune et qui permettent de transporter jusqu’à 10 personnes (6 assises et 4 debout), peuvent circuler à une vitesse moyenne de 20km/h et devront emprunter des voies dédiées.

Mesurant 2.87 mètres de long pour 2.24m de large et 2.82 mètres de haut, elles peuvent être assemblées les unes aux autres en 15 à 20 sec ou bien détachées, en fonction de la destination des passagers, en seulement 5 sec. Elles sont équipées de caméras et de technologies électromécaniques. Le DG et Président du Conseil d’Administration de la RTA a indiqué que les tests qui viennent de débuter sont effectués sous l’autorité du Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, qui souhaite faire de Dubaï la ville la plus « Smart » au monde.

0 CommentairesRéagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

PATRICE COUTARD - À votre santé avec Bodyo !

Patrice Coutard a été préparateur physique de l’équipe nationale de foot des EAU pendant quinze ans. Et cela se voit : il est en forme ! Ce scientifique du sport passionné a aussi été le premier à int