Jeudi 24 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TOLÉRANCE - Dubaï va y consacrer un sommet

Par J.C. | Publié le 26/06/2018 à 15:52 | Mis à jour le 26/06/2018 à 21:02
Dubai-sommet-tolérance-IIT-novembre-2018

 

Le tout premier Sommet Mondial de la Tolérance sera organisé à Dubaï par L’institut International pour la Tolérance (IIT) les 15 et 16 novembre prochain, coïncidant ainsi avec la tenue de la Journée de la Tolérance le 16. Une façon pour les EAU de promouvoir le pluralisme et la diversité alors que certains pays dans le monde sont actuellement en conflit.

Le Directeur Général de l’IIT a annoncé par ailleurs que le thème de ces deux jours de conférence sera « Le pluralisme pour prospérer : adopter la diversité par l'innovation et la collaboration ». Des valeurs importantes dans un monde où même les plus jeunes se retrouvent témoins d’atrocités et où la tolérance peut permettre au monde et à chacun de nous à ne pas faire de discrimination ou encore à apprendre le respect. Près d’un millier de dirigeants (ainsi que des personnalités des secteurs privé et public) sont attendus à cet évènement où se tiendront des ateliers de travail mais aussi une exposition photographique ainsi que l’inauguration d’une bibliothèque de la Tolérance.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

LIDIJA KHACHATOURIAN vous présente AKKA Project

Que vous soyez néophyte ou un habitué de la scène artistique Dubaïote, pourquoi ne pas pousser la curiosité un peu plus loin que les 15 galeries d’Alserkal : aujourd’hui lepetitjournal.com/dubai vous