Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

TEST : abandonneriez-vous les réseaux sociaux pour plus de sommeil?

Ikea-campagne-le-sommeil-mieux-que-les-réseaux-sociauxIkea-campagne-le-sommeil-mieux-que-les-réseaux-sociaux
Écrit par J.C.
Publié le 19 février 2018, mis à jour le 19 février 2018

Selon une étude menée par le géant Ikea, près de la moitié des résidents des EAU (48%), près d'un habitant sur deux serait prêt à abandonner les réseaux sociaux contre 1 heure de sommeil supplémentaire. Ils seraient d’ailleurs 60% à admettre utiliser un appareil électronique dans les 5 minutes suivant leur réveil.

La technologie apparait de fait dans les raisons pour lesquelles les résidents estiment manquer de sommeil tout comme le stress ou encore les enfants. D’autre part, la majorité d’entre eux affirme dormir 7h par nuit en moyenne. En termes de rituel préalable au coucher, 17% ont répondu qu’ils lisaient, 18% qu’ils méditaient, 14% qu’ils écoutaient la musique quand 6% ont déclaré prendre une douche.

Cependant, près d’1/3 des personnes ont affirmé ne pas avoir de rituels définis. Dans le cadre de sa campagne « make room for sleep and relaxation» (dégagez du temps pour votre sommeil et votre relaxation) Ikea propose un « Nap Truck » (un camion à siestes)  qui se déplacera à Dubaï, Abu Dhabi et Al Ain du 22/02 au 06/03 pour offrir 20 minutes de sommeil réparateur aux passants.

Publié le 19 février 2018, mis à jour le 19 février 2018

Sujets du moment

Flash infos