Lundi 21 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SKYPE -  Mouvement de protestation des utilisateurs

Par J.C. | Publié le 02/01/2018 à 17:05 | Mis à jour le 02/01/2018 à 17:05
VLS_7906.0.0

Les utilisateurs de Skype aux EAU demandent à ce que soit revue la politique Voice over Internet Protocole (VoIP) du pays suite à de récents problèmes des services de téléphonie et de vidéo qui ont notamment impacté de nombreuses entreprises qui travaillent avec ce programme pour la tenue de réunions notamment.

Une des plaintes principales porte sur le fait que le service semble avoir été fortement ralenti dernièrement. Certains soulèvent l’hypothèse que ces ralentissements seraient une volonté des opérateurs nationaux qui chercheraient à promouvoir leurs propres solutions, BOTIM et C’Me, qui sont des solutions payantes. Une hypothèse toutefois démentie par Du. Une pétition a d’ailleurs été créée sur change.org afin que l’Autorité de Régulation des Télécommunications (TRA) autorise aux EAU les appels via des applications telles que Whatsapp, Viber ou encore TeamSpeak. La TRA a de son côté rappelé que les solutions VoIP doivent être titulaires d’une licence dans le pays.

0 CommentairesRéagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

PATRICE COUTARD - À votre santé avec Bodyo !

Patrice Coutard a été préparateur physique de l’équipe nationale de foot des EAU pendant quinze ans. Et cela se voit : il est en forme ! Ce scientifique du sport passionné a aussi été le premier à int