Mercredi 20 juin 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RÉSEAUX SOCIAUX - Trois options pour les influenceurs aux EAU

Par J.C. | Publié le 05/06/2018 à 17:33 | Mis à jour le 05/06/2018 à 17:36
Dubaï-réseaux-sociaux-trois-options-pour-les-influenceurs

Comme nous en avions parlé précédemment, les influenceurs sont désormais obligés de disposer d’une licence afin d’exercer leur métier, et ce, depuis le 1er juin 2018. A défaut, leurs comptes pourront être fermés et une amende de 5 000 AED pourra leur être donnée. Le Conseil National des Médias (NMC) vient toutefois d’indiquer que 2 autres types de licences supplémentaires seront créées afin de laisser les influenceurs poursuivre leurs activités.

Il existera donc désormais 3 types de licences pour régir cette profession à savoir : « l’individuelle » qui coûte 15 000 AED et permet de travailler en solo. Celle de « Partenariat », au même prix et qui est destinée à ceux voulants travailler en petites équipes. Dans ces deux premiers cas, une licence commerciale distincte sera nécessaire. Et enfin celle « d’Agence Officielle » qui concerne les agences validées par le NMC. Elle couvre l’ensemble des influenceurs travaillant pour la structure à condition que ces derniers travaillent exclusivement pour ladite agence.

0 CommentairesRéagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

RENAUD DE GONFREVILLE - La nouvelle génération des relations clients

Une rencontre avec un entrepreneur vétéran de Dubaï, Renaud de Gonfreville, quelqu’un qui à l’image de ces proverbes asiatiques dont on n’apprécie la teneur que lorsqu’on a du vraiment faire face à de