Vendredi 16 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

REQUÊTE contre l’interdiction de WhatsApp aux EAU.

Par J.C. | Publié le 10/09/2018 à 17:45 | Mis à jour le 10/09/2018 à 17:49
WHATSAPP EAU

Khalaf Al Habtoor, Président du groupe éponyme, a fait connaitre sa position concernant l’interdiction de WhatsApp dans une vidéo qu’il a posté sur les réseaux sociaux et notamment sur son compte Twitter.

Il a indiqué que selon lui, et en prenant en compte l’esprit « pionnier » qui prédomine aux EAU, l’utilisation de ces applications ne devraient pas être restreinte. Il a donc adressé un message en Anglais et en Arabe à destination des opérateurs de télécommunications rappelant que « dans un pays comme les EAU, qui se veut pionnier dans tout ce qui y est entrepris, les appels via WhatsApp ne devraient pas être interdits alors qu’ils sont permis partout ailleurs dans le monde ».

Pour rappel, qu’il s’agisse de WhatsApp ou de Skype, toutes les applications d’appels utilisant un Voice over Internet Protocole (VoIP) doivent disposer de licences dans le pays. Seuls les opérateurs Du et Etisalat sont autorisés à ce jour à proposer ce service mais le font toutefois via des applications payantes. Cela engendre donc un coût non négligeable à la fois pour les entreprises (qui échangent beaucoup à l’international) mais aussi pour les résidents (qui souhaitent entrer en contact avec leurs familles).

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

CULTURE

VOTRE GUIDE DE LA DUBAÏ DESIGN WEEK - Ce qu’il ne faut pas manquer.

Voici ma nouvelle rubrique déco pour le Petit Journal de Dubaï, avec à l’honneur cette semaine tout ce qu’il faut savoir sur la Dubaï Design Week ! J’ai repéré pour vous les nouveautés les plus intére

Vivre à Dubaï

GASTRONOMIE

OÙ déguster et trouver un vrai bon poisson à Dubaï ?

Du poisson frais, de bonne qualité, sans vider votre épargne ? Oui Dubaï est en bord de mer, mais parfois comme le dit l’adage ce sont les cordonniers les plus mal chaussés, et les étals des supermarc