Jeudi 13 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PROTECTION DE L'ENFANCE, un rapport sur les dangers d'Internet

Par J.C. | Publié le 25/06/2018 à 20:22 | Mis à jour le 25/06/2018 à 21:28
Norton-rapport-dangers-internet-enfants-protection

Selon une enquête réalisée en ligne par Norton en octobre et dont les résultats ont été publiés dimanche dans un rapport, de nombreux parents ne parviennent pas à ce jour à protéger correctement leurs enfants contre les dangers d’Internet, malgré avoir conscience des risques, surtout pour les plus jeunes. En effet, 87% des 1 059 adultes interrogés ont confirmé trouver dangereux l’utilisation d’ordinateurs ou autres sans supervision, mais 2 sur 3 ont avoué ne rien avoir mis en place pour en limiter l’accès.

Par ailleurs, 34% des parents reconnaissent laisser leurs enfants surfer sur le web sans supervision quand 1 sur 20 admettent le faire car ils ne savent pas comment mettre en place une protection. Des chiffres inquiétants lorsque l’on apprend dans ce même rapport que 31% des parents ont au moins un enfant qui a été harcelé en ligne ou connaissent quelqu’un qui l’a été. Norton recommande donc aux parents d’établir des règles claires, d’encourager le dialogue ouvert avec les enfants (notamment autour de ce que ces derniers postent sur les réseaux sociaux et partagent sur ces plateformes).

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

MAX BÜSSER - Le génial entrepreneur de la M.A.D Gallery

Après un début de carrière fulgurant chez Jaeger-Le-Coultre et Harry Winston, l’entrepreneur suisse Maximilian Büsser a créé sa marque MB&F (F pour Friends) avec laquelle il revisite tous les codes de