Vendredi 23 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PORTRAIT D’UNE ENTREPRISE FRANÇAISE – Rencontre avec Fabien Doireau

Par Marie-Jeanne Acquaviva | Publié le 10/02/2018 à 18:04 | Mis à jour le 10/02/2018 à 18:04
SAM_1238

Le Petit Journal vient à la rencontre d’une entreprise française accompagnée par Business France, l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française ; fraîchement établie à Dubai, elle a su relever les défis entrepreneuriaux que posent les Emirats : AGH Consulting, un acteur leader bien établi et puissant sur le marché des réseaux de télécommunications de dernière génération, qui annonce une forte croissance du chiffre d'affaires pour ses opérations aux EAU.

 

S'appuyant sur la forte expertise de la maison mère basée à Paris, la succursale de Dubai incarne tout le savoir-faire d'AGH Consulting en ingénierie télécoms. Ses experts ingénieurs fournissent toute la gamme d’études et d’ingénierie aux opérateurs télécoms européens comme régionaux.

 

"Notre succès réside dans notre capacité à scruter les besoins d'un opérateur télécoms en amont de l'installation. Cela nous donne le temps nécessaire pour analyser ses besoins, et évaluer les délais et la taille des projets à l'avance. Nous explique Fabien Doireau, Directeur de l’Activité Centre de Services d’AGH Consulting sur le Moyen Orient. « Ce qui nous permet de livrer nos services partout dans le monde depuis notre succursale de Dubai », surenchérit-il.

 

Parmi la clientèle d'élite d'AGH Consulting depuis plusieurs années on dénombre Bouygues, Huawei, Orange ou encore Vinci. « Nous sommes ravis de rencontrer des experts en ingénierie sur le marché des EAU, réputés pour leur savoir-faire et leur efficacité. Deux ans après notre arrivée à Dubai, nous sommes fiers de déclarer que notre position est compétitive en termes de prix. Comme nous maîtrisons nos processus parfaitement, nous fournissons un service de premier ordre à nos clients. C'est très motivant et cela ouvre des perspectives rassurantes pour notre succursale », ajoute Fabien Doireau.

 

Fabien Doireau évoque également d’autres domaines d’expertise d’AGH Consulting particulièrement adaptés au marché des EAU, notamment dans les énergies renouvelables et le photovoltaïque, mais tout en restant fidèle à l’objectif de la maison-mère : être un challenger fort dans les études et les travaux d'ingénierie.

 

« S’être lancé dans l’aventure de l’expatriation à Dubai etait au départ le fruit du hasard, mais j’apprécie aujourd’hui non seulement la vie de famille aux Émirats, mais aussi le défi quasi entrepreneurial qu’AGH Consulting m’a proposé, ainsi que le modus vivendi du monde du travail propre à Dubai : les rapports y sont simples, directs, efficaces et fondés avant toute chose sur la confiance ».

 

AGH Consulting est en pleine croissance et surtout ici à Dubai. Et « si au démarrage comme toute start-up d’expat nous avons vraiment tout fait nous-mêmes, aujourd’hui nous devons faire face au défi du recrutement, car nous cherchons à engager des personnes francophones, tout en étant dotées de compétences techniques très solides et d’une bonne connaissance de la région ». Une aventure et un business à suivre !

 

0 CommentairesRéagir

Lifestyle

IDÉE SORTIE

SAINT VALENTIN – Et pourquoi pas sortir ?

Parce qu’il y a toujours une bonne raison de passer une soirée romantique avec votre moitié, on ne badine pas avec l’amour le soir de la Saint Valentin ! Chaque année le 14 février, on fait un petit e