Vendredi 30 octobre 2020

Petit rappel aux automobilistes concernant l’état de leurs pneus

Par J.C. | Publié le 10/10/2020 à 18:37 | Mis à jour le 10/10/2020 à 18:47
Petit rappel aux automobilistes concernant l’état de leurs pneus

L’Autorité des Routes et des Transports de Dubaï (RTA) a rappelé aux automobilistes qu’il est interdit de circuler dans l’Emirat avec un véhicule ayant des pneus dont la fabrication remonte à plus de 5 ans.

Ces véhicules ne passeront d’ailleurs pas le contrôle technique. Une campagne de communication en ce sens a été organisée par les autorités, notamment sur le terrain, afin de sensibiliser le public à cette règle qui a été mise en place pour limiter les risques d’accidents. Pour rappel, près de 5% des accidents mortels sont dues à des problèmes de pneumatiques. Pendant ces missions sur le terrain, les agents ont inspecté 7 353 véhicules et 128 d’entre eux ne respectaient pas la règle. Le but de ces contrôles n’était pas de dresser des contraventions mais bien d’effectuer une réelle sensibilisation auprès du public. Afin de s’assurer que vos pneus sont en état, « RoadSafetyUAE » a publié une liste de contrôles préconisés : choisir des pneus de marques ou certifiés ; mettre des pneus dont les dimensions correspondent parfaitement au véhicule ; vérifier la pression une fois par mois ; essayer tant que possible de remplacer les 4 pneus simultanément ; permuter les pneus avant et arrière tous les 10 000 km si possible ; respecter les poids autorisés à charge ; vérifier régulièrement l’état de votre roue de secours.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Laurent Rigaud, notre élu des français de l’étranger

Laurent Rigaud notre élu des français de l’étranger depuis 2014, qui participe à l’Assemblée des Français de l’étranger pour la circonscription de l’Asie Centrale et du Moyen Orient, membre de la Comm

Lifestyle

Diner apéro avec le chef Pascal Tepper dans son dernier lieu

Le maître boulanger Pascal Tepper sera à Dubaï à l’occasion du lancement de sa nouvelle enseigne au Four Point by Sheraton et sera aux commandes d’un spécial diner « apéro » le mardi 27 octobre.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.