Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

MEKUNU en évolution, des pluies sont attendues

Mekunu-cyclone-évolution-vers-tempête-tropicale-pluies-DubaiMekunu-cyclone-évolution-vers-tempête-tropicale-pluies-Dubai
Écrit par J.C.
Publié le 27 mai 2018, mis à jour le 27 mai 2018

Le Centre National de Météorologie (NCM) a annoncé que le cyclone Mekunu perdait de la puissance et devrait être rétrogradé en tempête tropicale d’ici 24 heures (après être déjà passé d’un cyclone de catégorie 2 à catégorie 1). La pluie devrait continuer de tomber aujourd’hui lundi, notamment à l’Est et au Sud du pays, et la visibilité devrait en être impactée. En revanche, les météorologues confirment que la tempête ne touchera pas les EAU. La prudence est cependant de mise, notamment pour les automobilistes.  Plus tôt, de fortes pluies avaient été enregistrées à Jabal Hafeet et dans les environs d’Al Dhaher à Al Ain et la visibilité était par endroits réduite à moins de 2 000 mètres.

Ce cyclone est en effet passé en catégorie 1 après son passage à l’ouest de Dhofar, à Oman mais des vents d’une vitesse comprise entre 126 et 144 km/h avaient été enregistrés (ces derniers devraient également perdre en intensité). Les températures aux EAU devraient être impactées par le phénomène et les thermomètres devraient ainsi perdre quelques degrés.

Publié le 27 mai 2018, mis à jour le 27 mai 2018

Sujets du moment

Flash infos