Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

MAGIQUE - Une saison exceptionnelle à l'Alliance Française

Dubai-Alliance-Française-saison-magique-opéra-de-Paris-cinémaDubai-Alliance-Française-saison-magique-opéra-de-Paris-cinéma
Écrit par
Publié le 18 septembre 2018, mis à jour le 18 septembre 2018

Difficile d’assouvir sa soif de culture et de scène lorsque l’on vit à Dubaï. Les spectacles en français ne sont pas légion et il est plutôt contraignant (et onéreux) de prendre un billet d’avion dans le seul but d’assister à la dernière pièce du Point-Virgule ou de vibrer aux rythmes des concerts de la Philharmonie de Paris ou du Palais Garnier… Mais nul besoin de voyager par-delà les océans pour avoir la chance de vous évader sur scène. L’Alliance Française de Dubaï vous apporte le théâtre, l’opéra et le ballet sur grand écran, et c’est tout aussi magique !

Roméo, ce n’est pas que Léo Di Caprio !


Exit Netflix et l’IpTV, place au cinéma, au vrai ! Celui qui vous transporte, vous fait vibrer et rêver. Après le succès de la première saison, l’Alliance Française revient avec une programmation cinématographique plus riche, placée sous le signe des grands classiques revisités.

Entre passion, trahison, manipulation et vengeances familiales, les émotions sont à leur paroxysme dans les différentes représentations que l’on a hâte de découvrir !


Et l’on commence fort avec Roméo & Juliette, gros succès de la première saison et qui est reprogrammé le 25 septembre prochain. Si les adultes et les amateurs de théâtre sont déjà au fait des multiples adaptations de ce classique du genre, les adolescents et le public néophyte se délectent de cette nouvelle vision moins sirupeuse et plus décalée qu’offre Eric Ruf à la Comédie-Française. Léonardo Di Caprio n’est certes pas de la partie comme dans l’adaptation ciné de Baz Luhrmann, mais on en prend quand même plein les mirettes ! Dans Britannicus - signé Stéphane Braunschweig - programmé en fin d’année à l’Alliance Française, on a plus l’impression d’être plongés dans l’univers House of Cards que dans celui du héros de Titanic. Comment les destins individuels, soumis aux mouvements les plus irrationnels du cœur, peuvent-ils retentir sur le destin des Etats ? Une pièce à évidemment ne pas rater. Et non, Kevin Spacey n’y fera pas une apparition…

Carmen

Plus que du cinéma


Le cinéma à l’Alliance Française, c’est maintenant aussi l’Opéra de Paris et le ballet de l’Opéra de Paris sur grand écran ! En octobre, c’est une production qui va en décontenancer plus d’un qui est proposée à l’auditorium : La Bohème de Puccini, revisitée par le metteur en scène Claus Guth nous plonge dans un voyage intersidéral et porte haut la dimension drolatique de cet opéra ! Moins légère, l’année 2019 débutera avec Lucrèce Borgia de Victor Hugo, tragédie ambivalente et subversive mise en scène par Denis Podalydès, qui nous fera frémir et réagir face à cette femme de pouvoir aux mains tachées de sang.
Comme la musique adoucit les mœurs, c’est une autre femme, moins sanglante mais tout aussi sulfureuse, qui fera résonner le Théâtre de l’Alliance Française. Carmen de Bizet - l’œuvre la plus jouée au monde - présentée dans une version complétement revisitée, dans une Espagne des années 70, chez les gitans avec Roberto Alagna, le plus célèbre des ténors français qui chante Don José.
L’oiseau rebelle mis en scène par l'Espagnol Calixto Bieito est foncièrement de notre époque. Vamp aguicheuse et insoumise, témoin de la brutalité masculine et sociétale, elle roule à grande vitesse, pressée d’exister. Prends garde à elle (et à toutes les autres aussi) !
A l’affiche encore, du ballet sur grand écran tel que Le Lac des Cygnes, chef d’œuvre du répertoire classique ou Don Carlos de Verdi ou encore la création Thierree / Shechter / Perez / Pit, interprétés dans un souci de précision proche de la perfection.

Barbara

Les séances Cinéma


Ce n’est certes ni de l’Opéra ni du Ballet, mais l’émotion reste la même… Barbara, septième film de Mathieu Amalric, capte et transpose l’esprit de la chanteuse, ses vertiges, ses sensations, ses émotions, qui déteignent si bien sur nous lorsqu’on l’écoute. Le film est proposé à l’Alliance Française sur plusieurs dates en octobre, à consulter sur le site afdubai.org.

L’Alliance Française de Dubaï offre une programmation cinématographique variée et de qualité pour vous faire découvrir le meilleur du cinéma français et francophone et bien plus encore.

De la Comédie Française au dernières sorties populaires, la magie du grand écran opère toujours.
Roméo & Juliette – 25 septembre de 19h30 à 22h15
Tarifs : 45 Aed/non membres – 35 Aed/membres

Vous n’êtes pas encore membre de l’AF Dubaï ? Pour bénéficier de nombreux avantages auprès des partenaires affiliés, n’hésitez plus à vous inscrire sur le lien suivant :

https://www.afdubai.org/member-card

Pour plus d’informations :
https://www.afdubai.org
04 335 87 12

Sofia Benjelloun Amri

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024