Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

LOUVRE AD - Inauguration du tableau de Leonard de Vinci reportée

Department of Culture and Tourism – Abu Dhabi Announces Postponed Unveiling of Leonardo da Vinci’s Salvator MundiDepartment of Culture and Tourism – Abu Dhabi Announces Postponed Unveiling of Leonardo da Vinci’s Salvator Mundi
Écrit par La Rédaction
Publié le 4 septembre 2018, mis à jour le 4 septembre 2018

Le portrait du Christ « Salvator Mundi » de Leonard de Vinci, ne sera pas dévoilé comme prévu le 18 septembre au Louvre Abu Dhabi, a annoncé lundi le Département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi.

 

Cette peinture qui a suscité la controverse après que le prince héritier d’Arabie saoudite a été désigné comme son acheteur secret, est devenu le tableau le plus cher au monde après une vente de la maison Christie's.

 

Peint par l'un des artistes les plus célèbres et les plus admirés de l'histoire, l'emblématique Salvator Mundi est l'un des moins de 20 tableaux connus du maître de la Renaissance italienne. Datant des environs de 1500, il s'agit d'une huile sur panneau représentant une silhouette à moitié longue du Christ Sauveur du Monde, face au spectateur, vêtue de robes de lapis et de cramoisi. La figure tient une boule de cristal dans sa main gauche alors qu'il lève sa main droite en bénédiction.

 

Les autorités n'ont pas précisé la raison du retard. 

 

The National a rapporté que le musée pourrait attendre le premier anniversaire de son ouverture en novembre pour dévoiler le tableau, acheté l'an dernier pour 450,3 millions de dollars par un acheteur non identifié.

 

 

Publié le 4 septembre 2018, mis à jour le 4 septembre 2018

Sujets du moment

Flash infos