Lundi 12 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LOUVRE AD - Inauguration du tableau de Leonard de Vinci reportée

Par La Rédaction | Publié le 04/09/2018 à 07:54 | Mis à jour le 04/09/2018 à 09:46
Department of Culture and Tourism – Abu Dhabi Announces Postponed Unveiling of Leonardo da Vinci’s Salvator Mundi

Le portrait du Christ « Salvator Mundi » de Leonard de Vinci, ne sera pas dévoilé comme prévu le 18 septembre au Louvre Abu Dhabi, a annoncé lundi le Département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi.

 

Cette peinture qui a suscité la controverse après que le prince héritier d’Arabie saoudite a été désigné comme son acheteur secret, est devenu le tableau le plus cher au monde après une vente de la maison Christie's.

 

Peint par l'un des artistes les plus célèbres et les plus admirés de l'histoire, l'emblématique Salvator Mundi est l'un des moins de 20 tableaux connus du maître de la Renaissance italienne. Datant des environs de 1500, il s'agit d'une huile sur panneau représentant une silhouette à moitié longue du Christ Sauveur du Monde, face au spectateur, vêtue de robes de lapis et de cramoisi. La figure tient une boule de cristal dans sa main gauche alors qu'il lève sa main droite en bénédiction.

 

Les autorités n'ont pas précisé la raison du retard. 

 

The National a rapporté que le musée pourrait attendre le premier anniversaire de son ouverture en novembre pour dévoiler le tableau, acheté l'an dernier pour 450,3 millions de dollars par un acheteur non identifié.

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

CULTURE

VOTRE GUIDE DE LA DUBAÏ DESIGN WEEK - Ce qu’il ne faut pas manquer.

Voici ma nouvelle rubrique déco pour le Petit Journal de Dubaï, avec à l’honneur cette semaine tout ce qu’il faut savoir sur la Dubaï Design Week ! J’ai repéré pour vous les nouveautés les plus intére