Samedi 23 juin 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LES « INFLUENCEURS » plus encadrés sur les réseaux sociaux !

Par J.C. | Publié le 10/03/2018 à 10:28 | Mis à jour le 10/03/2018 à 10:31
influencers dubai

Une nouvelle réglementation va être mise en place afin de mieux encadrer les « influenceurs » sur les réseaux sociaux (vous savez, ces gens qui sont suivis par des centaines de milliers voire des millions de personnes sur internet) et notamment en distinguant ceux qui gagnent véritablement leur vie grâce à des placements produits et ceux qui ne profitent que de quelques à-côté (et qui reçoivent par exemple des échantillons ou qui se voient offrir occasionnellement des repas au restaurant).

Ainsi, les premiers devront obtenir une licence pour pouvoir exercer. Le Conseil National des Médias a indiqué que cette décision visait à personnaliser davantage cette industrie et à mettre en place certains standards comme cela peut être le cas dans l’industrie de la publicité par exemple. Cette licence permettra aussi de s’assurer que les contenus proposés sont en ligne avec les valeurs des EAU et notamment le respect d’autrui mais aussi de protéger le public et en particulier les plus jeunes.

0 CommentairesRéagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

RENAUD DE GONFREVILLE - La nouvelle génération des relations clients

Une rencontre avec un entrepreneur vétéran de Dubaï, Renaud de Gonfreville, quelqu’un qui à l’image de ces proverbes asiatiques dont on n’apprécie la teneur que lorsqu’on a du vraiment faire face à de