Dimanche 17 janvier 2021

La Francophonie à Jumeira Baccalaureate School

Par Jumeira Baccalaureate School | Publié le 18/11/2020 à 01:44 | Mis à jour le 18/11/2020 à 10:10
Francophonie Jumeira Baccalaureate School

Vivre à Dubaï nous offre de nombreuses perspectives intéressantes, et notamment l’accès à une éducation de qualité supérieure pour nos enfants. Si la première langue de vos enfants est le français, ils n’ont pas besoin d’y renoncer afin de devenir un parfait anglophone ou de la garder au détriment de l’anglais. Vous pouvez leur donner l'opportunité d'exceller en français, tout en étant immergés dans une communauté internationale anglophone.

 

Ceci est possible grâce à un programme francophone unique crée à JBS pour les enfants dont la langue maternelle est le français.  L’enseignement est basé sur le programme national français et est délivré par des professeurs de langue maternelle française pour développer les compétences nécessaires et avancées en grammaire, en orthographe et en lecture.

 

Selon M. Imad, directeur adjoint des langues de JBS : "Nos enseignants s'engagent tous à proposer des approches innovantes de l'apprentissage. Ils sont passionnés par l'enseignement du programme francophone et ils offrent aux étudiants des expériences d'apprentissage uniques sur le modèle de l’IB pour devenir des penseurs créatifs et réfléchis. Ils utilisent habilement leur excellente connaissance du sujet pour planifier des leçons inspirantes. Ces leçons fournissent en retour un travail stimulant pour les étudiants de tous niveaux".

 

Les étudiants bénéficient ainsi de cours de français intensifs chaque semaine, soutenus par des activités extrascolaires.

JBS Dubai école francophone

Le programme est offert depuis les classes de pré-KG jusqu’à la Gr5 (tout le cycle du primaire, de la Petite section au CM2) et les élèves ont la possibilité de continuer à étudier le français pendant le secondaire de l'IB, le programme du diplôme et le programme lié à la carrière (PYP, MYP, IB, DB).

Nous avons parlé à Juliette, Auriane, Sophia, May, Valentina et Selma des élèves francophones de Grade 5, et voici ce qu’elles ont dit: "Je me sens chanceuse d'être dans une école internationale parce que je peux parler ma langue maternelle et l'anglais quand je le souhaite. Je suis très heureuse car je suis capable de conserver ma langue maternelle, ce qui m'aidera à avoir confiance en mes connaissances en français si je retourne dans mon pays".

Mme Anne Laure a fait remarquer que les élèves francophones sont des apprenants très curieux, et apprécient l'environnement stimulant qui leur est proposé.

Le programme s'est considérablement développé. « Au fil des ans, nous avons consolidé et amélioré notre programme pour répondre aux besoins uniques de notre communauté. Nous avons acquis beaucoup d’expérience et avons construit un programme de français A vraiment unique, qui est enseigné dans le cadre de la philosophie de l’IB, mettant les besoins et le caractère unique de l’enfant au centre de l’apprentissage. La croissance importante du contingent de nos étudiants francophones en dit long sur la qualité de notre programme. Cette dernière année, nous avons accueilli 46 nouveaux étudiants, grâce au bouche à oreille », explique Mme Saoussen, l'une des enseignantes francophones de JBS qui est partie prenante du programme depuis près de 8 ans.

 

Réservez dès aujourd'hui votre visite à JBS où vous pourrez découvrir le meilleur des deux mondes de l’IB anglophone et de la Francophonie.

Pour plus d'informations 

 

 

Nous vous recommandons

Jumeira Baccalaureate School

Jumeira Baccalaureate School

JBS est une école internationale de la PRE-K à la Grade 12 (de la Petite Section de Maternelle à la Terminale) située au centre de Dubaï, où les jeunes apprennent, s'épanouissent et réussissent.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Dubaï ?

Ain Dubai se pare de lumières et illumine la Skyline Dubaïote

Ain Dubai, plus grande roue d’observation du monde, s’est parée de ses plus belles lumières pour la première fois cette semaine, offrant aux visiteurs et résidents de Dubaï l’opportunité d’immortalise