Mercredi 20 juin 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

JORDANIE - EAU signent un plan d’aide à plusieurs milliards. 

Par J.C. | Publié le 11/06/2018 à 17:00 | Mis à jour le 11/06/2018 à 17:00
Jordanie

L’état Saoudien a annoncé lundi matin qu’un plan d’aide de 2.5 milliards de dollars avait été signé entre l’Arabie Saoudite, les EAU et le Koweït afin d’aider la Jordanie à surmonter la crise économique qu’elle traverse. Une annonce faite après que le Cheikh Mohammad Bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï, se soit rendu à un meeting en Arabie Saoudite. 

Il était accompagné d’une délégation comprenant notamment le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale ou encore le Ministre des Affaires du Cabinet et du Futur. Ces derniers jours, la Jordanie a été marquée par d’importantes protestations organisées contre l’augmentation des prix et des taxes qui font suite à la politique d’austérité mise en place par le pays. 

Le plan prévoit un dépôt auprès de la banque centrale Jordanienne, des garanties de la Banque mondiale, un soutien budgétaire sur cinq ans et le financement de projets de développement. L'Union Européenne avait quant à elle annoncé dimanche qu’elle débloquerait une aide de 20 milliards d’euros. 

0 CommentairesRéagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

RENAUD DE GONFREVILLE - La nouvelle génération des relations clients

Une rencontre avec un entrepreneur vétéran de Dubaï, Renaud de Gonfreville, quelqu’un qui à l’image de ces proverbes asiatiques dont on n’apprécie la teneur que lorsqu’on a du vraiment faire face à de