Jeudi 20 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

JEUX VIDÉO - Limitez l’accès aux écrans à vos enfants.

Par J.C. | Publié le 03/09/2018 à 17:33 | Mis à jour le 03/09/2018 à 17:41
jeux vidéo

Le Département de la Santé d’Abu Dhabi a publié samedi des recommandations destinées aux parents afin que ces derniers limitent à 2h par jour, et sous supervision, le temps passé par leurs enfants sur des jeux vidéo. Selon une étude datant de 2015, 56% des élèves entre 13 et 15 ans passent plus de 3h par jour sur des jeux vidéo (ils sont 63% lorsqu’il s’agit de jeunes de 16 à 17 ans). 

De plus, l’Académie Américaine de Pédiatrie recommande de proscrire tout écran pour les enfants de moins de 2 ans, puisqu’une surexposition à ceux-ci peut causer des problèmes de développement. Au-delà des quelques effets positifs que peuvent avoir les jeux vidéo (développement d’une pensée stratégique, résolution de problèmes…), leurs effets sont surtout néfastes sur la santé comme des douleurs au dos et aux poignets, des problèmes de vue, des maux de tête, du stress, ou encore de la fatigue. 

L’obésité est également un effet avéré de cette pratique si elle n’est pas limitée. Les parents sont responsables de l’utilisation des écrans faite par leurs enfants et doivent les encourager à favoriser des activités, qu’elles soient sociales ou sportives. 

Notre conseil : évitez la semaine et limitez le week-end. 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PADI - Lancement d'un nouveau programme

L’Association Professionnelle des Instructeurs de Plongée sous-marine (Padi) a décidé de lancer un programme afin d’encourager les plongeurs à pratiquer leur sport de façon plus responsable.

Lifestyle

CULTURE

LES EXPOS DE L’ÉTÉ – Guide pratique

Vous allez surement voyager cet été ? La France, le littoral ou ailleurs dans le monde …l’occasion pour vous de vous cultiver un peu et de vous faire les dernières expositions. Voici votre guide conco

Vivre à Dubaï

#MAVIEDEXPAT

COMMENT BIEN S'INSTALLER À DUBAÏ ?

Voici quelques conseils pour bien s'installer à Dubai. C’est une étape incontournable lorsque l’on arrive à Dubaï pour la première fois ou encore quand on désire changer de logement après