Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

JEUX VIDÉO - Limitez l’accès aux écrans à vos enfants.

Par J.C. | Publié le 03/09/2018 à 17:33 | Mis à jour le 03/09/2018 à 17:41
jeux vidéo

Le Département de la Santé d’Abu Dhabi a publié samedi des recommandations destinées aux parents afin que ces derniers limitent à 2h par jour, et sous supervision, le temps passé par leurs enfants sur des jeux vidéo. Selon une étude datant de 2015, 56% des élèves entre 13 et 15 ans passent plus de 3h par jour sur des jeux vidéo (ils sont 63% lorsqu’il s’agit de jeunes de 16 à 17 ans). 

De plus, l’Académie Américaine de Pédiatrie recommande de proscrire tout écran pour les enfants de moins de 2 ans, puisqu’une surexposition à ceux-ci peut causer des problèmes de développement. Au-delà des quelques effets positifs que peuvent avoir les jeux vidéo (développement d’une pensée stratégique, résolution de problèmes…), leurs effets sont surtout néfastes sur la santé comme des douleurs au dos et aux poignets, des problèmes de vue, des maux de tête, du stress, ou encore de la fatigue. 

L’obésité est également un effet avéré de cette pratique si elle n’est pas limitée. Les parents sont responsables de l’utilisation des écrans faite par leurs enfants et doivent les encourager à favoriser des activités, qu’elles soient sociales ou sportives. 

Notre conseil : évitez la semaine et limitez le week-end. 

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

EXPO

EXPOSITION «  Shapes of wonderland » chez Comptoir 102

Venez découvrir le travail des deux artistes Clémentine de Chabaneix et Helle Mardahl dans le cadre de l’exposition « Shapes of wonderland » chez Comptoir 102 pendant la semaine d’Art Dubaï.