Vendredi 23 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INDISPONIBILITÉ DE SKYPE - Petit point sur la situation.

Par J.C. | Publié le 27/01/2018 à 16:11 | Mis à jour le 27/01/2018 à 16:14
BAN DE SKYPE UAE

Beaucoup de résidents se sont aperçus de l’indisponibilité de Skype aux EAU, rendant impossible les conversations téléphoniques et vidéos de nombreux expats vivant loin de leur famille.

Pour rappel, Skype est un service de VoIP (Voice over Internet Protocol), c'est-à-dire qu’il permet de passer par le réseau internet et non le réseau téléphonique pour passer des appels. Or, aux EAU, seuls les deux opérateurs nationaux, Etisalat et Du, sont autorisés par l’Autorité de Régulation des Télécommunications à proposer ce type de service.

Tous les autres, tels que WhatsApp, FaceTime ou encore Viber sont donc illégaux et leur utilisation est passible de poursuites. Le blocage de Skype risque donc de durer bien que certains aient confirmé avoir réussi à se connecter par moments. Pour ceux qui le souhaitent, Etisalat et Du ont développé leurs propres applications de VoIP. Nommées C’Me et Botim, elles sont toutes deux payantes avec un forfait de départ à 50 AED/mois.

0 CommentairesRéagir

Lifestyle

IDÉE SORTIE

SAINT VALENTIN – Et pourquoi pas sortir ?

Parce qu’il y a toujours une bonne raison de passer une soirée romantique avec votre moitié, on ne badine pas avec l’amour le soir de la Saint Valentin ! Chaque année le 14 février, on fait un petit e