Lundi 21 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INCENDIES - Les causes principales des départs de feu identifiées !

Par J.C. | Publié le 07/05/2018 à 16:00 | Mis à jour le 07/05/2018 à 17:26
Dubai-jets-de-mégots-problèmes-électriques-principales-causes-incendies

La Défense Civile de Dubaï (DCD) s’est rendue sur 465 départs de feux l’an dernier. La majorité d’entre eux ont été provoqués par de mauvais câblages ou sont liés à des problèmes électriques. Ce qui est plus alarmant en revanche est le fait que le jet de mégots est la seconde cause d’incendies avec 14 feux qui ont démarré pour cette raison. L’importance d’avoir installé un système d’alarme à incendies apparaït donc plus primordiale que jamais. Fin 2017, 64 000 immeubles étaient équipés de dispositifs de ce genre avec plus de 50 000 d’entre eux reliés au centre de commande de la DCD. Idéalement, l’ensemble des logements devraient être reliés à ce centre de contrôle.

Ces feux ont au total coûté la vie à 7 personnes et en ont blessés 68 (en plus des 12 combattants du feu blessés en cours d’intervention). La rapidité d’intervention de la DCD ayant notamment permis de sauver de nombreuses vies.

0 CommentairesRéagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

PATRICE COUTARD - À votre santé avec Bodyo !

Patrice Coutard a été préparateur physique de l’équipe nationale de foot des EAU pendant quinze ans. Et cela se voit : il est en forme ! Ce scientifique du sport passionné a aussi été le premier à int