Vendredi 19 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

HYPERLOOP - Premières indiscrétions sur le prototype !

Par J.C. | Publié le 24/06/2018 à 21:41 | Mis à jour le 24/06/2018 à 21:47
hyperloop-dubai-premières-indiscretions-prototype

Alors qu’il faut compter 90 minutes pour relier aujourd’hui Dubaï et Abu Dhabi, ce temps de trajet passera à 12 minutes lorsqu’il sera possible de le faire en Hyperloop. Pour les futurs usagers et leurs employeurs, cela permettra un gain de 800 millions de dollars (en heures de travail perdues actuellement).

Samedi, le Dubai Media Office a publié des images du premier prototype de ce moyen de transport du futur qui permettra de circuler à près de 1200 km/h.

En avril dernier déjà, l’entreprise DP World avait annoncé avoir signé un accord avec Virgin Hyperloop One afin d’utiliser cette technologie pour livrer du fret partout dans le monde. Une annonce à laquelle avait participé son Altesse le Cheikh Mohammad Bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï, et Richard Branson, Président de Virgin Hyperloop One. DP World est d’ailleurs le plus gros investisseur de Virgin Hyperloop One et occupe 2 sièges au conseil d’administration de l’entreprise.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

CULTURE

ABDULQADER AL RAIS, le peintre-pionnier des Émirats Arabes Unis

Une rencontre exceptionnelle aujourd’hui au Petit Journal, dans l’atelier personnel d’Abdulqader Al Rais, l’artiste Emirien à qui l’Institut du Monde Arabe vient de consacrer une importante rétrospect

Vivre à Dubaï

KARAMA, Le quartier fait peau neuve.

Les résidents de Karama ont pu depuis quelques années voir leur quartier se transformer puisqu’un certain nombre de projets ont été lancés afin d’offrir une deuxième jeunesse à cet endroit