Dimanche 17 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

HYPERLOOP - Premières indiscrétions sur le prototype !

Par J.C. | Publié le 24/06/2018 à 21:41 | Mis à jour le 24/06/2018 à 21:47
hyperloop-dubai-premières-indiscretions-prototype

Alors qu’il faut compter 90 minutes pour relier aujourd’hui Dubaï et Abu Dhabi, ce temps de trajet passera à 12 minutes lorsqu’il sera possible de le faire en Hyperloop. Pour les futurs usagers et leurs employeurs, cela permettra un gain de 800 millions de dollars (en heures de travail perdues actuellement).

Samedi, le Dubai Media Office a publié des images du premier prototype de ce moyen de transport du futur qui permettra de circuler à près de 1200 km/h.

En avril dernier déjà, l’entreprise DP World avait annoncé avoir signé un accord avec Virgin Hyperloop One afin d’utiliser cette technologie pour livrer du fret partout dans le monde. Une annonce à laquelle avait participé son Altesse le Cheikh Mohammad Bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï, et Richard Branson, Président de Virgin Hyperloop One. DP World est d’ailleurs le plus gros investisseur de Virgin Hyperloop One et occupe 2 sièges au conseil d’administration de l’entreprise.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Daniel Hutmacher von Gysenstein – Chocolatier suisse "made in UAE "

Encore une aventure d’expat aux idées un peu folles, l’illustration de l’adage “qui ne tente rien n’a rien” qui semble si bien s’appliquer à ceux qui viennent justement tenter la chance et l’aventure

Que faire à Dubaï ?

IDÉE SORTIE

NE MANQUEZ PAS « Piaf, Le spectacle » - prix spécial pour nos lecteurs

La légendaire Edith Piaf renaît sous vos yeux dans ce spectacle, une célébration musicale de la légendaire voix française lors de quatre représentations, les 14 et 15 février 2019 à Dubaï Opéra. Le sh