Mardi 17 juillet 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FRAIS DE SCOLARITÉ - À la baisse ou à la hausse ? 

Par J.C. | Publié le 09/05/2018 à 19:37 | Mis à jour le 09/05/2018 à 19:39
frais de scolarité

Alors que certaines écoles ont d’ores et déjà annoncé qu’elles n’augmenteraient pas, voire qu’elles diminueraient, les frais de scolarité qu’elles appliquent à compter de la rentrée prochaine, le Directeur Général de l’Autorité de la Connaissance et du Développement Humain (KHDA) vient d’annoncer que le nouvel Education Cost Index (ECI) sera bientôt dévoilé.

Pour rappel, c’est cet index qui permet de calculer l’augmentation des frais de scolarité et ce, en fonction du classement de l’école. Si l’école est classée « Outstanding » l’ECI sera alors multiplié par 2, si elle est « very good », il sera multiplié par 1.75 contre 1.5 pour les écoles classées « good ». Celles qui sont classées « acceptable », « weak » ou « very weak » appliqueront simplement l’Index. 

Pour rappel, sur les 166 écoles inspectées durant cette année scolaire, 14 sont « outstanding » 27 « very good », 68 « good », 51 sont « acceptable » alors que 6 écoles sont classées « weak ». L’annonce officielle de l’ECI permettra donc de savoir si les frais de scolarité augmenteront ou non à la rentrée.

0 CommentairesRéagir