Mardi 22 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EXPO 2020 - un catalyseur pour des mégaprojets !

Par J.C. | Publié le 09/04/2018 à 17:25 | Mis à jour le 09/04/2018 à 17:30
Expo-2020-boosteur-des-mégaprojets-Dubaï

A Dubaï, le secteur de la construction devrait rester solide les 2 années et demi à venir notamment en raison des projets de développements liés à l’organisation de l’Expo 2020. En effet et selon les dernières données publiées par BNC Network, la valeur totale des principaux projets de construction liés à l’Expo s’élève, au 31 mars 2018, à 156 milliards d’AED (42.5 milliards de dollars).

La majorité de ces projets seront d’ailleurs terminés d’ici l’ouverture de l’Expo en octobre 2020. Cette dynamique du secteur de la construction a donné lieu à d’importantes créations d’emplois et a un impact positif sur l’ensemble de l’économie. Les entreprises exerçant dans ce secteur sont ainsi très optimistes quant aux prévisions de croissance des 2 années à venir puisque les carnets de commandes sont globalement pleins sur la période. Concernant les domaines auxquels sont affectés les investissements liés à l’Expo on retrouve les infrastructures et les transports (63.8 milliards d’AED), les projets résidentiels et commerciaux (48.4 milliards) puis les divertissements et parcs à thèmes (40.37 milliards).

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

LIDIJA KHACHATOURIAN vous présente AKKA Project

Que vous soyez néophyte ou un habitué de la scène artistique Dubaïote, pourquoi ne pas pousser la curiosité un peu plus loin que les 15 galeries d’Alserkal : aujourd’hui lepetitjournal.com/dubai vous

Que faire à Dubaï ?

BIEN-ÊTRE

CONFÉRENCE - LES ENFANTS FACE AUX ÉCRANS

« Tu me mets un dessin animé ? J’peux jouer à la tablette ? Tu me prêtes ton téléphone ? » …  Quel parent n’entend pas ce genre de doléances au moins une fois dans la journée ?