Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EXPO 2020 - On recrute 30'000 bénévoles!

Par J.C. | Publié le 11/09/2018 à 19:42 | Mis à jour le 11/09/2018 à 19:51
Expo-2020-recrutement-volontariat-bénévoles-communauté

Lundi a été inaugurée la maison des bénévoles sur le site de l’Expo 2020 qui servira de base aux bénévoles et qui sera également le lieu où ces derniers seront interviewés (pour être sélectionnés) et formés. Le Directeur Général du Bureau de l’Expo 2020 a d’ailleurs indiqué que 7 000 personnes étaient déjà enregistrées et que bien plus suivraient puisque ce sont 30 000 personnes qui sont attendues pour tenir ce rôle durant l’évènement.

Pour participer, il suffit d’avoir plus de 18 ans, d’être citoyen ou résident des EAU (toutes les nationalités sont invitées à participer). Aucune compétence particulière ni expérience passée dans le bénévolat ne sera demandée. Et puisqu’il n’y a pas de limite d’âge, les retraités sont autant invités à se présenter que les étudiants. La procédure est simple, il suffit de se rendre sur le site www.expo2020dubai.com/volunteers. Une fois enregistrés, les candidats devront se rendre à un entretien de 15 min à la maison des bénévoles. La sélection se fera notamment sur le respect des valeurs Emiriennes ainsi que sur l’enthousiasme à servir la communauté. Des rôles seront ensuite définis pour chacun en fonction de leurs entretiens et parmi les 30 rôles déjà définis.

A noter qu’il n’est pas prévu de compensation financière pour les participants mais que les frais liés à la formation, la restauration et les transports seront pris en charge.

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

CULTURE

VOTRE GUIDE DE LA DUBAÏ DESIGN WEEK - Ce qu’il ne faut pas manquer.

Voici ma nouvelle rubrique déco pour le Petit Journal de Dubaï, avec à l’honneur cette semaine tout ce qu’il faut savoir sur la Dubaï Design Week ! J’ai repéré pour vous les nouveautés les plus intére

Vivre à Dubaï

GASTRONOMIE

OÙ déguster et trouver un vrai bon poisson à Dubaï ?

Du poisson frais, de bonne qualité, sans vider votre épargne ? Oui Dubaï est en bord de mer, mais parfois comme le dit l’adage ce sont les cordonniers les plus mal chaussés, et les étals des supermarc