Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ENVIRONNEMENT, les EAU veulent devenir le pays le plus propre du monde

Environnement-EAU-le-pays-le-plus-propre-au-mondeEnvironnement-EAU-le-pays-le-plus-propre-au-monde
Écrit par J.C.
Publié le 4 avril 2018, mis à jour le 4 avril 2018

Les EAU se sont engagés à offrir un pays « propre » et respectueux de l’environnement, en exploitant des sources d’énergie alternatives et renouvelables en s’aidant aux solutions intelligentes existantes. L’objectif : réaliser des économies en termes de consommation d’énergie. Le Ministre de l’Energie et de l’Industrie a réitéré cet engagement mardi dans le cadre de son intervention au Global Leaders Forum. Il a affirmé que « l’objectif est de réduire les émissions de CO2 et de faire des EAU le pays le plus propre au monde ».

Ainsi, une utilisation plus efficace de l’énergie et de l’eau couplée à une sensibilisation accrue des résidents peuvent aider à améliorer l’efficacité énergétique du pays. Le solaire semble s’imposer comme la meilleure alternative pour le pays (des projets pilotes sont cependant menés sur l’éolien ou le refroidissement thermique.

Depuis 10 ans déjà le gouvernement travaille sur un grand nombre de projets visant à augmenter la part des énergies renouvelables dans la production globale d’énergie (obj : Abu Dhabi => 7% d’ici 2020 et Dubaï => 5% d’ici 2030). Selon des chiffres 2017, 95% de l’énergie consommée proviendrait actuellement du gaz, moins de 3% du pétrole et le reste proviendrait du solaire ou d’autres ressources.   

Publié le 4 avril 2018, mis à jour le 4 avril 2018

Sujets du moment

Flash infos