Dimanche 25 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ENVIRONNEMENT - Des milliers de mangroves seront plantées aux EAU.

Par J.C. | Publié le 13/01/2018 à 15:51 | Mis à jour le 13/01/2018 à 15:58
mangrove

Le Ministre du Changement climatique et de l’environnement a annoncé que 30 000 mangroves seront plantées à travers tout le pays et qu’un jardin de coraux sera également cultivé de manière à tenter de réduire les effets du changement climatique.

Alors que les mangroves aideront à prévenir l’érosion notamment dans les zones côtières, les coraux auront pour rôle de servir d’incubateur aux espèces marines, et ce, en vertu des objectifs que le ministère s’est fixé pour 2018, « Année de Zayed ».

En effet, la mangrove est connue pour réduire les émissions carbone ainsi que pour réduire l’impact d’éventuelles catastrophes naturelles sous-marines. Le corail crée quant à lui un habitat naturel pour de nombreuses espèces. Le ministère a d’ailleurs indiqué que 24 espèces différentes de coraux ont été cultivées avec succès à ce jour. Ces deux initiatives sont en ligne avec la vision 2017-2021 du ministère, de même que le développement d’un tourisme « vert » dans le pays.

0 CommentairesRéagir

Lifestyle

IDÉE SORTIE

SAINT VALENTIN – Et pourquoi pas sortir ?

Parce qu’il y a toujours une bonne raison de passer une soirée romantique avec votre moitié, on ne badine pas avec l’amour le soir de la Saint Valentin ! Chaque année le 14 février, on fait un petit e