Jeudi 18 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ENVIRONNEMENT - Des milliers de mangroves seront plantées aux EAU.

Par J.C. | Publié le 13/01/2018 à 15:51 | Mis à jour le 13/01/2018 à 15:58
mangrove

Le Ministre du Changement climatique et de l’environnement a annoncé que 30 000 mangroves seront plantées à travers tout le pays et qu’un jardin de coraux sera également cultivé de manière à tenter de réduire les effets du changement climatique.

Alors que les mangroves aideront à prévenir l’érosion notamment dans les zones côtières, les coraux auront pour rôle de servir d’incubateur aux espèces marines, et ce, en vertu des objectifs que le ministère s’est fixé pour 2018, « Année de Zayed ».

En effet, la mangrove est connue pour réduire les émissions carbone ainsi que pour réduire l’impact d’éventuelles catastrophes naturelles sous-marines. Le corail crée quant à lui un habitat naturel pour de nombreuses espèces. Le ministère a d’ailleurs indiqué que 24 espèces différentes de coraux ont été cultivées avec succès à ce jour. Ces deux initiatives sont en ligne avec la vision 2017-2021 du ministère, de même que le développement d’un tourisme « vert » dans le pays.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

CULTURE

ABDULQADER AL RAIS, le peintre-pionnier des Émirats Arabes Unis

Une rencontre exceptionnelle aujourd’hui au Petit Journal, dans l’atelier personnel d’Abdulqader Al Rais, l’artiste Emirien à qui l’Institut du Monde Arabe vient de consacrer une importante rétrospect

Vivre à Dubaï

KARAMA, Le quartier fait peau neuve.

Les résidents de Karama ont pu depuis quelques années voir leur quartier se transformer puisqu’un certain nombre de projets ont été lancés afin d’offrir une deuxième jeunesse à cet endroit