Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ÉCONOMIE, Dubaï poursuit sa diversification

Dubaï-poursuit-la-diversification-de-son-économieDubaï-poursuit-la-diversification-de-son-économie
Écrit par J.C.
Publié le 19 septembre 2018, mis à jour le 19 septembre 2018

Le Cheikh Hamdan Bin Mohammad Bin Rashid Al Maktoum, Prince Héritier de Dubaï, s’est félicité de voir que l’Emirat est parvenu à poursuivre la diversification de ses revenus (si l’on se base sur les chiffres du 1er semestre 2018). Ainsi, les échanges non liés à l’activité pétrolière représentent 645 milliards d’AED sur cette période, un chiffre en hausse de 5 milliards comparé aux chiffres de l’an dernier. Les réexportations depuis l’Emirat ont pour leur part progressées de 24 milliards d’AED (soit une progression de 14%) et atteignent 204 milliards d’AED sur la période.

Les importations simples représentent quant à elles 377 milliards d’AED contre 65 milliards d’AED pour la partie exportation. Ce dynamisme se ressent également au niveau des zones franches qui ont enregistrées une progression de leur commerce extérieur de 20% (soit 43 milliards d’augmentation).

Il apparait donc sur ce premier semestre 2018 que la diversification souhaitée par les dirigeants est en marche, et avec succès.

Publié le 19 septembre 2018, mis à jour le 19 septembre 2018

Sujets du moment

Flash infos