Mercredi 20 juin 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ÉCOLOGIE - La guerre aux plastiques à usage unique est déclarée.

Par J.C. | Publié le 05/06/2018 à 19:16 | Mis à jour le 05/06/2018 à 19:17
Dubai-plastique-usage-unique-interdiction

Aux EAU, la guerre faite à l’utilisation des plastiques à usage unique prend de l’ampleur et, comme cela a été révélé hier en marge de la Journée Mondiale de l’Environnement, de plus en plus de structures les abandonnent. Le but de cette journée est d’encourager la prise de conscience et les actions gouvernementales visant à respecter l’environnement. C’est aussi une journée où des personnes s’engagent à agir au niveau local, national ou international sur différents sujets visant à protéger la planète.

Et cette année, le sujet principal est « Beat Plastic Pollution », ou comment faire la guerre aux plastiques à usage unique, une pollution devenue proéminente. En effet, ce type de déchets est dans le Top10 des déchets les plus ramassés pendant les opérations de nettoyage des plages et près de 10 millions de sacs plastiques sont utilisés chaque minute. Aux EAU, ce fléau concerne souvent les bouteilles d’eau puisque chaque résident en consomme en moyenne 450 par an, un chiffre que veulent drastiquement réduire les autorités.   

0 CommentairesRéagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

RENAUD DE GONFREVILLE - La nouvelle génération des relations clients

Une rencontre avec un entrepreneur vétéran de Dubaï, Renaud de Gonfreville, quelqu’un qui à l’image de ces proverbes asiatiques dont on n’apprécie la teneur que lorsqu’on a du vraiment faire face à de