Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Des livraisons effectuées par des robots testées à Dubaï cette année

Des livraisons effectuées par des robots testées à Dubaï cette annéeDes livraisons effectuées par des robots testées à Dubaï cette année
Écrit par J.C.
Publié le 10 février 2021, mis à jour le 10 février 2021

Des robots hi-tech pourraient très bientôt être utilisés à Dubaï pour vous livrer de la nourriture suite aux tests concluants qui ont été menés par la start-up « Delivers AI » à Istanbul.

L’entreprise espère effectivement se lancer à Dubaï après avoir mené à bien 500 livraisons tests dans la ville Turque. La flotte de 10 robots que compte la compagnie à ce jour, devrait s’agrandir pour compter 100 robots cette année puis plus d’un millier d’ici la fin de 2022, sachant qu’un robot coûte 29 380 AED (soit 8 000$).

À Dubaï cette année, ce sont dans les quartiers de Dubai internet City, du Dubai Mall et de Jumeirah Beach Residences que seront déployés ces robots en priorité, sachant que chacun d’eux a une autonomie de 3km aller-retour (et peut donc effectuer des parcours jusqu’à 1,5km). Les objectifs sont simples : réduire le trafic routier et permettre aux restaurateurs de livrer rapidement, à moindre coût et dans le respect des gestes barrières, puisque le contexte actuel est propice au développement de ce type de livraisons sans contact. Se concentrer sur le « dernier kilomètre » dans les livraisons permet aussi de réduire l’empreinte carbone. Chaque robot peut livrer jusqu’à 15 kgs soit l’équivalent de 4 sacs de livraison. Des discussions ont été entamées avec l’Autorité des Routes et des Transports (RTA) afin de discuter du cadre légal d’utilisation de ces robots.

Publié le 10 février 2021, mis à jour le 10 février 2021

Sujets du moment

Flash infos